Raccourcis clavier

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
J'ai acheté un petit book sur les raccourcis clavier :)
Qui veux savoir quoi ? Poser votre question ?
Et si j'ai la solution faudra la faire tourner la boule :D :style: :D

si tu trouves ça merci !

Dans les fenêtre de navigation des fichiers, il y a des tas de trucs dans la barre des outils en haut :
flèches gauche droite, mode d'affichage des listes de fichiers (icones, listes, cascade), préférences, rechercher etc.

QUEL EST LE RACCOURCI POUR CES #! DE FLÈCHES !!

Elles sont comparables au flèches d'historique des navigateurs web, hein on a bien compris. Mais le Pomme+gauche et le Pomme+droite ne marchent pas ! le pomme+alt non plus, le pomme+alt+ctrl non plus, le pomme+alt+shift non plus, etc etc?

:-)

et j'aimerais bien connaître aussi le raccourci "claque à envoyer au designer de l'interface Panther".

D'ailleurs c'est plus de l'interface mais de l'interfarce ! haha !

voilà c'est tout.

jphg a dit:
si tu trouves ça merci !

Dans les fenêtre de navigation des fichiers, il y a des tas de trucs dans la barre des outils en haut :
flèches gauche droite, mode d'affichage des listes de fichiers (icones, listes, cascade), préférences, rechercher etc.

Elles sont comparables au flèches d'historique des navigateurs web, hein on a bien compris. Mais le Pomme+gauche et le Pomme+droite ne marchent pas ! le pomme+alt non plus, le pomme+alt+ctrl non plus, le pomme+alt+shift non plus, etc etc?

et j'aimerais bien connaître aussi le raccourci "claque à envoyer au designer de l'interface Panther".

voilà c'est tout.

Désolé mais j'ai pas tout compris. Peux tu me redires ce que tu veux mieux fait une capture d'écran je comprendrais peut être mieux :heu:

J' ai les raccourcis clavier existant comme raccourcis au démarrage après démarrage doc finder et apps mais pas la création d'un raccourci. désolé :rose:

pardon.
voici la capture...

jphg a dit:
si tu trouves ça merci !

voilà c'est tout.

Je te propose un site qui énumère tout un tas de raccourcis :
http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Une petite question :
Que ce soit dans le Finder ou dans Safari, le raccourci proposé pour "précédent" c'est "Commande + [" mais le symbole qui ressemble un peu à une parenthèse mais qui n'en est pas une, s'obtient en faisant "Shift + Maj + (" le raccourci pour "précédent" devrait donc être "Commande + Shift + Maj + (" seulement ça ne marche pas. Quelqu'un sait pourquoi ?? Et quel est, du coup le bon raccourci pour "précédent" ??

Bonjour, je recherche un raccourcis clavier tout bête mais que je ne trouve pas : pour mettre en icône ou réduire une application ou un document, on fait comment?

chdud a dit:
Bonjour, je recherche un raccourcis clavier tout bête mais que je ne trouve pas : pour mettre en icône ou réduire une application ou un document, on fait comment?
La question est assez vague à vrai dire, que siginifie "mettre en icone", si tu veux savoir quel raccourci-clavier permet de réduire une fenêtre active dans le Dock, c'est "pomme+m", mais le raccourci "pomme+h" qui permet de masquer l'application est bien plus pratique, enfin ça dépend des utilisations, masquer une fenêtre permet de ne pas encombrer trop le Dock, je l'utilise tout le temps....

Mais je suis peut être vraiment à coté de la plaque :confused:...

AntoineD a dit:
Dans le finder, c'est "Pomme + ("

Et pour suivant, c'est le contraire : "Pomme + )" :up:
Euh c'est gentil, mais tu remarqueras que t'as un peu de retard tout de même :D...

Je me posais cette question il y a plus d'un an, tu penses bien que j'ai trouvé la réponse depuis, d'autant que je suis un fan des raccourcis :D...

Mais ça peut servir à d'autres :zen:...

;)...

Tangi a dit:
Euh c'est gentil, mais tu remarqueras que t'as un peu de retard tout de même :D...

Je me posais cette question il y a plus d'un an, tu penses bien que j'ai trouvé la réponse depuis, d'autant que je suis un fan des raccourcis :D...

Mais ça peut servir à d'autres :zen:...

;)...

AH ! merde j'avais pas vu... :siffle:

:D :D