Raccourcis du Finder après une Clean Install

marlouis

Membre confirmé
18 Mars 2018
78
5
34
Bonsoir à tous,

Je viens de faire une clean Install de mon MacBook Pro (il était temps). J'utilise macOS Monterey Version 12.6.1. Malheureusement je n’ai pas sauvegardé mes raccourcis système : Préférences Système > Raccourcis de l’application > …

Or, j’en avais configuré des très utiles, notamment pour le Finder :
  • passer à l’onglet de droite / de gauche = Cmd+alt+→
  • Changer de fenêtre : Cmd+@
Toutefois, je ne retrouve aucune de ces fonctions, ni dans la barre supérieure de MacOs, ni avec l’application CheatSheet. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’aider ?

Excellente journée !
Joseph
 
Bonsoir Bicus et merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai configuré la navigation d'onglets grâce à toi. Le raccourci faire défiler les fenêtre ne marche pas néanmoins. J'ai souvenir que celui-ci fonctionnait pour l'ensemble des applications. J'ai essayé de le créer pour le Finder ou pour toutes les applications mais rien n'y fait.

Une idée ?
 
Le raccourci faire défiler les fenêtre ne marche pas néanmoins. J'ai souvenir que celui-ci fonctionnait pour l'ensemble des applications. J'ai essayé de le créer pour le Finder ou pour toutes les applications mais rien n'y fait.
En fait il existe déjà, dans Raccourcis à la rubrique Clavier.
Comme le traducteur français était bourré, le raccourci s'appelle « Déplacer la cible sur la fenêtre suivante » (ce qui a assez peu de rapport avec « Faire défiler les fenêtres »)