Merci pour la réponse [USER=1199901]@Gerapp38[/USER]
Je n'ai qu'un Mac et un iPad connecté à mon compte Apple. Et contrairement à ce qui se passe avec Notes, Numbers et Noteful par exemple, je n'arrive pas à synchroniser les Raccourcis avec l'iPad, bien que j'aie activé la synchronisation iCloud dans les réglages de l'iPad et que dans les Préférences Système du Mac, la Synchronisation iCloud est coché.
Je trouve, moi aussi, la gestion du iCloud Drive confuse:
- Par exemple, avec Numbers, je trouve le fonctionnement cohérent. Puisque les documents que je crée sur le Mac peuvent se retrouver localement sur mon Mac ou bien dans le Cloud, un dossier Numbers est créé dans le dossier iCloud Drive et j'y retrouve tous les documents créés et enregistrés dans le Cloud. Et avec le iPad j'accède sans problème aux documents Numbers enregistrés dans le Cloud.
- Cependant, avec Notes, alors que je peux aussi créer des documents (des notes) sur le Mac ou dans le Cloud, il n'y a aucune trace d'un quelconque dossier Notes dans iCloud Drive. Et encore ici, avec le iPad, j'accède sans problème aux Notes enregistrées dans le Cloud.
- Avec Raccourcis, un dossier Raccourcis est créé, mais est vide.
Donc, en résumé, 3 comportements différents selon l'application utilisée.
Pour info, je suis avec:
MacOS Monterey 12.7.6
iPadOS : 16.6