Raccourcis HDD Externe dans barre latérale

bobstafa

Membre confirmé
7 Avril 2011
88
0
32
Lyon
Bonjour tout le monde,

En espérant ne pas doubler le sujet voici ma question.

Quand je branche mon disque dur externe (branché en permanence quasiment) j'aimerai que les raccourcis de dossiers que je met dans la barre latérale du finder ne disparaissent pas.
Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais quand j'éjecte le disque, ou que je redémarre le mac, tout les raccourcis que j'ai mis dans la barre (de gauche) du finder et qui sont issus du disque dur externe disparaissent.

Avez vous une astuce pour contourner ca ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai essayé avec des alias ca ne fonctionne pas non plus.
 
jusque là rien d'anormal
il n'y aucune raison d'avoir un raccourci d'acces à quelque chose qui n'est PAS là quand le disque est démonté
 
Merci pour ta réponse, mais SI, il y'a une très bonne raison, c'est quand mon HDD externe est monté j'aimerai accéder rapidement à certains dossier et m'éviter de remonter toute l'arborescence du disque pour trouver un répertoire...

J'ai plusieurs alias, qui vont chercher le contenu dans mon HDD Ext, et quand mon disque n'est plus monté les alias ne disparaissent pas. J'aimerai la même chose mais en raccourcis dans la barre latérale.
 
et ben reprends ton idée mais en poussant une étape plus loin !


dd externe avec dossier
exemple fictif de dossier: "externe test"

sur DDE tu crées un alias de "externe test"

cet alias tu le places dans un endroit du finder du dd interne ( par exemple dans documents)

cet alias (dans documents) tu le glisses dans tes favoris barre laterale
tu as donc à la fois le vrai alias dans ton mac interne (documents) ET un raccourci barre laterale

tu ejectes ton DDE
l'alias est toujours dans la barre

( d'ailleurs on ne peut pas le selectionner en absence du disque monté)
--
je viens de tester
ca marche
 
Dernière édition:
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)