watchOS 7 Raccourcis pour choisir les cadrans ne fonctionne plus...

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Salut tout le monde!

J'ai un petit problème ce matin, mon beau raccourcis permettant de choisir aléatoirement mes cadrans ne fonctionne plus. Sachant que j'ai fait la MAJ de l'iPhone et de la Watch hier... (et y a personne qui s'en ai rendu compte avant!)
J'ai bien sur tout redémarré mais sans changements, et allant dans le raccourcis j'ai l'impression que c'est l'action du choix du cadran qui ne fonctionne pas. Impossible de sélectionner un cadran.

Donc du coup, je suis le seul? Des solutions à proposer?

Merci de votre aide!
 
Quel raccourci ?
Si tu veux parler du raccourci nommé "changer de cadran" contenant avec les choix "casual", "all in one", "speciaux"... effectivement, il ne semple plus marcher. Mais c'est sur la partie de création du raccourci et non l'utilisation.
L'action "utiliser xxx comme cadran actif" avec ceux enregistrés chez moi fonctionne bien.
 
Ah donc chez toi ça fonctionne, moi de toute façon j'ai que des "utiliser xxx comme cadran actif", et ça ne fonctionne pas.
Quand je veux modifier ou créer des raccourcis il refuse de choisir quand j'appuis sur le choix du cadran.
 
J’ai mis un commentaire sur la news de sortie de WatchOS 7.1 aussi.
Mes raccourcis existants ne fonctionnent plus et impossible de choisir un cadran dans la liste pour l’action « utiliser comme cadran actif ».
Il y a aussi des threads sur Reddit donc c’est global j’ai l’impression
 
De mon côté, je n'avais jamais testé le raccourci avant. Donc j'ai dû valider l'autorisation de la fonction "utiliser xxx comme cadran actif". Le problème pourrait venir de là : autorisation à refaire mais sans moyen pour ceux l'ayant déjà validé ?
 
Je pense que cette action particulière « changer le cadran actif » dans l’app raccourci est cassée avec iOS 14.2. Quand j’exécute mes automatisations créées sur iOS 14.1 qui ont bien un cadran de sélectionné j’obtiens une erreur qui dit que l’action a mis trop de temps à s’exécuter.

@Jura39 on parle d’automatisation créées dans l’app raccourcis sur iPhone pour changer le cadran de l’Apple Watch en arrière plan selon certains critères. Si tu veux un exemple j’en ai mis un en commentaire dans l’article sur la sortie de WatchOS 7.1
 
Avez-vous essayé de créer un nouveau raccourci modifiant le cadran ? Juste une seule action afin de tester
 
Avez-vous essayé de créer un nouveau raccourci modifiant le cadran ? Juste une seule action afin de tester
Oui justement et c'est ce que je dis, on ne peut pas sélectionner le cadran.
 
Ok donc si c'est pas chez tout le monde ça veut dire que ça va pas être réglé rapidement, ça sent le bug qu'on va trainer pour longtemps.
 
Solution trouvée !

Bon c’est pas hyper satisfaisant mais ça a le mérite de marcher. Il faut supprimer le cadran Memoji de l’Apple Watch pour que cela fonctionne de nouveau.

Je me suis ensuite un peu battu avec l’app raccourcis qui ne voulait toujours pas exécuter mes actions 100% du temps et qui, bizarrement, me rajoutait un cadran Memoji non personnalisé à la watch de façon aléatoire.
J’ai donc supprimé mes automatisations. En les créant de nouveau, si vous n’arrivez pas à choisir un cadran dans la liste, lancez l’action avec le petit bouton play en bas à droite en ayant aucun cadran de sélectionné.
Au bout d’un certain temps l’app va vous demander quel cadran choisir.
Prenez en un au hasard.
Une fois l’action validée vous pourrez de nouveaux choisir vos cadrans dans la liste :) !

Allez bonne nuit à tou(te)s
 
Non, j'ai fait exactement comme tu as dis et ça ne fonctionne pas du tout.
 
Avais-tu un cadran Memoji de configuré ? L’as tu supprimé ? Est-il réapparu dans l’app Apple watch depuis ?
Oui je l'ai supprimé et il n'est pas revenu.

EDIT: Ça fonctionne maintenant, visiblement il fallait attendre un peu!
 
Solution trouvée !

Bon c’est pas hyper satisfaisant mais ça a le mérite de marcher. Il faut supprimer le cadran Memoji de l’Apple Watch pour que cela fonctionne de nouveau.

Je me suis ensuite un peu battu avec l’app raccourcis qui ne voulait toujours pas exécuter mes actions 100% du temps et qui, bizarrement, me rajoutait un cadran Memoji non personnalisé à la watch de façon aléatoire.
J’ai donc supprimé mes automatisations. En les créant de nouveau, si vous n’arrivez pas à choisir un cadran dans la liste, lancez l’action avec le petit bouton play en bas à droite en ayant aucun cadran de sélectionné.
Au bout d’un certain temps l’app va vous demander quel cadran choisir.
Prenez en un au hasard.
Une fois l’action validée vous pourrez de nouveaux choisir vos cadrans dans la liste :) !

Allez bonne nuit à tou(te)s

Merci, c’est bien la bonne solution ! [emoji106]