Raccourcis pour fichier .sh

ankou22

Membre confirmé
1 Novembre 2009
33
1
61
Lannion
pagesperso-orange.fr
Bonjour,

Dans mon dossier Applications, j'ai copié un dossier "DGuitar-0.5.8". Ce dossier contient un script shell "dguitar.sh" qui permet de lancer l'application via le terminal :
Bloc de code:
cd /Applications/DGuitar-0.5.8
./Dguitar.sh
Cela fonctionne très bien.

Ma question est simple, comment me faire une icône sur le bureau ou le dock pour lancer mon programme sans passer par le terminal ?

Merci pour vos réponses.

PS : par la même occasion, je n'ai pas trouvé comment éditer du texte seul avec textedit; j'ai été obligé d'utiliser openoffice, ce qui est un peu lourd quand même ... Il n'y a pas un éditeur "tout simple" dans mac os x comme notepad sous W ?
 
Textedit peut très bien éditer des textes en mode texte brut.

Reste que tu peux utiliser Smultron (gratuit mais qui n'évolue plus) ou TextWrangler, gratuit lui-aussi.
Dans les payants, TextMate est très bien. Autres gratuits mais un peu lourds (Java ou autre) : JEdit ou Komodo Edit.
 
Bonjour et merci pour vos réponses

@bompi : Effectivement, dans TexEdit les fichiers déjà en format texte peuvent être enregistrés dans ce format; mais lorsque je fais : "Fichier / Nouveau" puis "Fichier / EnregistrerSous" je n'ai pas le choix du format texte ...

@ntx : lorsque je doubleClique sur mon ficher .command, terminal s'ouvre mais le programme ne se lance pas, j'ai un message d'erreur :
Bloc de code:
imac:~ toto$ /Applications/DGuitar-0.5.8/DGuitar.command ; exit;
Unable to access jarfile dist/DGuitar.jar
logout
Opération terminée
Voilà le contenu de mon fichier .sh (ou .command)
Bloc de code:
#!/bin/sh
java -Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -Dcom.apple.mrj.application.apple.menu.about.name=DGuitar -jar dist/DGuitar.jar
Alors que cela fonctionne en le lançant "manuellement" dans le terminal
 
Dans le script, il faudrait sans doute commencer par se positionner dans le bon dossier.