Raccourcis pour partager une pièce jointe avec SPARK

Veka

Membre enregistré
23 Mars 2017
4
0
36
Bonjour à tou(te)s,

J'utilisais "Mail" sur mac, et à la suite d'un changement d'adresse (mail pro ovh) et d'une bonne prise de tête je suis passé sur "Spark" que j'ai découvert et que j'utilise avec plaisir.

Sauf que j'avais configuré un raccourci clavier pour "créer un nouveau mail à partir des fichiers sélectionnés dans le Finder" grâce à un service Automator.

Ce raccourci me sert trèèèèèès souvent, j'aimerais le reproduire. J'ai vu qu'il existait "clic droit, partager, Spark", est ce qu'il est possible de faire un raccourci pour cette manip...?

Dans les raccourcis "clavier" de préférence système je n'arrive pas à le configurer, help svp

(PS : j'ai mis ce sujet dans "automator" etc, mais personne ne répond, peut etre qu'ici...?)
 
Tu as fait de Spark ton messager par défaut ?
 
Oui mais ça ne change rien. Dans mon cas, j'ai créé un service avec automator qui ouvre un mail avec en pièce jointe les éléments sélectionnés dans le finder.
Ca ouvre ce mail dans l'application "Mail".
J'aimerais configurer un raccourci pour que ça fasse cela dans l'application "Spark", au lieu de devoir cliquer droit, partager, Spark...

D'après ce que je vois automator n'est pas une solution avec Spark...
Est ce que l'on peut créer un raccourcis clavier pour la fonction "Partager -> Spark" ?
 
3 ans après je n'ai toujours pas de solution haha, j'ai essayé :
  • "préférence système, clavier, raccourcis, raccourcis de l'application, finder : Fichier->Partager->Spark"
  • j'ai fais un service dans automator avec un raccourcis clavier pour l'activer, mais ça créé un mail avec les PJ dans l'app mail (car automator ne fonctionne pas avec spark, ou je n'ai pas trouvé)

et donc ca fait 3 ans que je glisse mes PJ dans les mails... XD

Toujours pas de sauveur ici ? :)