Raccourcis pour polices spéciales

robtexaco

Membre confirmé
24 Avril 2006
77
1
Paris
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum pour cette question, mais j'y vais quand même :

Il m'arrive d'écrire assez souvent en Maltais. Or, cette langue, utilise une écriture plutôt semblable à la nôtre, sauf pour l'utilisation de certains caractères spéciaux (voir image jointe).
Pour le moment je me fais aider par PopChar, un logiciel fort utile pour insérer tout sorte de caractère spécial dans un texte, mais la manipulation est assez tordue : à chaque fois, je dois aller dans la fenetre du logiciel, piquer le caractère et l'insérer dans le texte. Dan un texte normal, je fais ça environs 10 fois par ligne écrite. C'est vraiment insupportable.

Je me demandais s'il n'y a pas un système pour affecter un raccourci clavier à certaines lettres (par exemple, quand j'appuie sur "H", j'obtiens bien un "H", mais quand j'appuie sur une combinaison spéciale, par exemple CTRL+MAJ+"H" j'obtiens le H maltais, avec le trait.

Des idées ? Merci d'avance.
 
Bonjour,

As tu été te promener dans les pref system / international, et également dans la palette de caractères ?

Peut être y trouverais tu ton bonheur (je n'ai pas trouvé le Malatsi, qui aurais du être entre le macédonien et le Maori !)

Sly54
 
ben la palette fonctionne un peu comme popchar
( ouvrir , consulter ou regarder dans favoris , selectionner inserer)

la voie qui serait peut etre envisageable serait d'assigner des raccourcis via des utilitaires mixant collection de caractères et construction de raccourcis dédiés
voir d'ailleurs si ce 'est pas possible déjà via les prefs systeme
( il y a bien des raccourcis pour certains signes donc en personnalisant ou changeant le signe lié...)