Raccourcis réseau dans le Dock ?

Taz33

Membre actif
Slt à tous,

jeune switcher, je voudrais savoir si il est possible de mettre un raccourcis vers un autre ordi de mon réseau directement dans le doc ?
Plutôt que de passer, à chaque nouveau démarrage, dans le Finder ?

Merci paravance pour votre réponse
 
Je le faisais sous Jaguar (Mac OS X.2.x).
 
Ah, ben, c'est ce qui fonctionnait sous Jaguar. Je n'ai plus de réseau local depuis lors.
Peut-être que dans Aller/Se connecter au serveur… je mettais le nom de l'ordi, pas son IP, et que de cette connexion, je faisais un Alias.
Mais je ne me souviens plus.
 
Slt

Est-tu en Ip fixe ou en DHCP ?
En fixe, tu te connecte, ça tu sais le faire apparemment, et tu glisses le volume monté dans ton Doc à coté de la corbeille.
Si tu as un point d'interrogation c'est que ton Mac ne trouve plus le chemin (l'adresse ip a changée sans doute).
Mais je t'assure que c'est possible car je fait ça souvent sur des petites install réseau.
Même en DHCP c'est possible, mais il faut que l'ordi auquel tu veux acceder garde la même IP, donc soit tu ne l'éteinds pas (pas écologique), soit tu l'allumes toujours avant les autre car générallement lors du renouvellement de bail de l'adresse IP il essaye de récuperer la même si elle est dispo (est-ce clair ? hummm:siffle: )

--Usurp--
 
Ah tiens, c'est vrai ça : j'utilisais l'aut'-là, un firewall nommé Brickhouse ou quéque chose ainsi. Il me gardait les mêmes IPs en local.