Raccourcis son + autre souci (touche F1 ...)

IcarusGW

Membre confirmé
14 Avril 2009
49
0
devant moi
Bonjour.

Voilà, j'ai quelque soucis avec mon iMac. Mon fils a joué avec mon clavier et depuis des choses ont changées.
Les raccourcis clavier pour le son (F10 F11 F12) activent maintenant d'autres choses.
Quand je vais dans "clavier et souris" et que je décoche ces "nouvelles" fonctions, je ne retrouve pas pour autant mes "touches son".
PS : F7 F8 F9, ne font plus non plus leur rôles de touches "magnétoscope".
F1 et F2 ne changent plus non plus la luminosité.
Et les autres dont je ne me sers guère ne font plus non plus ce qu'elle faisaient avant.

J'aimerai donc savoir comment il faut faire. Je cherche depuis hier soir et ça commence à m'agacer. J'ai rien trouvé non plus sur le forum (ou alors j'ai surement mal cherché:confused:)

Autre souci, depuis que mon garnement a fait ses conneries, j'ai un espèce de cadre noir qui entoure toutes les fenêtres quand je navigue sur le finder ou les paramètres, par exemple.

J'aimerai aussi virer ce cadre:mad:.

Merci à vous !

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

La vache c'est pas vrai !!!
Il y a aussi un gugusse qui me commente tout e que je fais !!
Mon gamin à surement du aussi activer un mode tuto non?
 
Bonjour,

Va faire un tour dans Préférences Système : Accès Universel (les cadres et la voix) et Clavier (touches F). ;)
 
[/COLOR]La vache c'est pas vrai !!!
Il y a aussi un gugusse qui me commente tout e que je fais !!
Mon gamin à surement du aussi activer un mode tuto non?
Fais comme François te l'a suggéré.
Et, ensuite, ne laisse plus ton gamin utiliser ta session. Le Mac est pensé pour que chaque utilisateur ait un compte a lui ;)
 
Merci les amis !
C'était bien voice over qui était activé !!
Je précise que mon gamin a 17 mois :)
Il a quand même réussi à appuyer sur cmd+Fn+F5 pour me foutre le brain !! Et vu que c'est un truc que j'utilise jamais, je n'ai vraiment pas pensé à ça !!

Sinon, vu que vous avez l'air de connaitre mac à fond, est e qu'on peut verrouiller son clavier comme sur un téléphone portable (ainsi que la souris) ??

Merci à vous.
 
Avec un bambin de 17 mois, à part les barbelés :D :

- Préférences Système > Sécurité > Exiger le mot de passe = immédiatement

- Trousseau d'Accès > Préférences > Général > Afficher l'état dans la barre des menus : ça permet de verrouiller l'écran en un clic (la barre des menus siège en haut de l'écran : une icône en cadenas y apparaîtra).


Mais ça n'empêchera pas l'intrusion de lait-boisson-biscuit sur le clavier… :siffle:
 
Merci bien François !!
Avec ça je serais tranquille (je pense).
Au moins, si la maman (ou moi) oublie de mettre le clavier en hauteur, le garnement n'ira pas fouiller dans mes préférences !!
 
Hello les amis !!

Je reviens à la charge !

Figurez vous que j'ai encore un soucis avec les raccourcis clavier !!

Les touches F1 F2 F7 F8 F9 F10 F11 et F12 ont encore changé ! Plus moyen de régler le son et la luminosité (et le magnéto je m'en sers pas).

Entre temps j'ai changé de clavier. J'ai opté pour du filaire cette fois (plus de soucis le dimanche quand les piles sont mortes). J'ai pris le clavier avec le pavé numérique intégré et les 2 ports USB sur les cotés.

Et du coup j'ai le même soucis qu'avant.

J'ai été dans clavier et souris. La case "utiliser F1 F2 , etc, comme touches de fonction standard" n'est pas cochée.
Dans raccourcis clavier, j'ai décoché dock, exposé et dashboard (qui me prenaient mes touches F10 etc..) mais rien à faire. Pas moyen de régler le son.

Petit truc nouveau, maintenant c'est F14 et F15 pour la luminosité de l'écran, je peux donc changé en F1 et F2.

J'ai été dans "son", on me propose rien.

Dans accès universel, c'était pour virer le tuto, je m'en souviens ^^.
Et sur l'onglet clavier on ne me propose rien non plus.

Donc voilà...
Une fois de plus, je m'en remets à vous !!

Merci d'avance.

PS : mon gamin à grandi et il ne touche plus au clavier donc cette fois ci ce n'est pas de sa faute ^^