Raccourcis Souris - Firefox.

nastyshrimp

Membre confirmé
5 Juillet 2005
37
7
38
Paris
Bonjour,

J'ai switché il y a quelques jours sur un powerbook, en grande partie grâce à ma lecture de ce forum (les photos et les impressions quand j'aurais appris un peu plus, vi vi :p)
J'ai acheté une Mighty Mouse et installé Firefox.

Or j'ai un problème avec le déplacement "latéral" de la molette ... Au lieu de faire défiler horizontalement la page, ça a pour effet de faire "précédent" ou "suivant".
La boule étant très sensible, dès que je veux scroller même verticalement (vu que j'ai un powerbook 12', je dois le faire souvent), je me tape sans arrêt des retours en arrière, retour en avant ...
Ce qui est légèrement énervant, à force.
Je n'utilise même plus la molette du coup.

Je n'ai pas trouvé comment configurer la molette-boule sur Firefox.
Dans Préférences/Systèmes/ et Souris, j'ai pourtant coché déplacement latéral et vertical.

Si quelqu'un a la solution, je lui en serais très reconnaissant ^^

Et pendant qu'on y est, si la personne est une pro du paramètrage souris-Firefox, et qu'elle sait comment déclencher l'ouverture d'un nouvel onglet à partir d'un lien avec le clic molette, je suis preneur.

(edit) Ah euh oui, je suis sous Tiger pour info -)
 
nastyshrimp a dit:
Bonjour,

J'ai switché il y a quelques jours sur un powerbook, en grande partie grâce à ma lecture de ce forum (les photos et les impressions quand j'aurais appris un peu plus, vi vi :p)
J'ai acheté une Mighty Mouse et installé Firefox.

Or j'ai un problème avec le déplacement "latéral" de la molette ... Au lieu de faire défiler horizontalement la page, ça a pour effet de faire "précédent" ou "suivant".
La boule étant très sensible, dès que je veux scroller même verticalement (vu que j'ai un powerbook 12', je dois le faire souvent), je me tape sans arrêt des retours en arrière, retour en avant ...
Ce qui est légèrement énervant, à force.
Je n'utilise même plus la molette du coup.

Je n'ai pas trouvé comment configurer la molette-boule sur Firefox.
Dans Préférences/Systèmes/ et Souris, j'ai pourtant coché déplacement latéral et vertical.

Si quelqu'un a la solution, je lui en serais très reconnaissant ^^

Et pendant qu'on y est, si la personne est une pro du paramètrage souris-Firefox, et qu'elle sait comment déclencher l'ouverture d'un nouvel onglet à partir d'un lien avec le clic molette, je suis preneur.

(edit) Ah euh oui, je suis sous Tiger pour info -)


Salut, bienvenue sur Mac et sur MacG. :zen:

Vas voir du côté des extensions pour Firefox, il y a par exemple Super Scroll et SmoothWheel pour la gestion de la souris.
Il y a pas mal d'extensions, donc ce ne sont sûrement pas les seules qui peuvent t'intéresser. ;)
 
salut macmarco !
j'ai le même problème que toi avec la mighty mouse (mais moi j'ai un iBook 12'')
est-ce que tu as pu regler ton problème avec une de ces extensions pour firefox ?
merci de me répondre

L.RedpApple (Kanako)
 
Non les deux extensions citées ne correspondent pas à ce problème spécifique, et je n'en ai pas trouvé d'autre ...
J'en suis au point où j'envisage de me racheter une souris, ce qui au prix de la Mighty Mouse, me fout un peu les boules xD
 
j'ai trouvé une solution dans les pages firefox du forum : tape about:config dans la barre d'adresse
puis valide. Dans la page qui s'affiche tape 'horiz' pour qu'il n'y apparaisse plus que les parametres corespondant. Trouve 'mousewheel.horizscroll.withnokey.action' et modifies-en sa valeur : met 0 à la place de 2. voilà
Tu ne pourra plus scroller horizzontalement dans Firefox, ça fait un peut ch... avec une souris comme la mitghy mouse mais bon c'est déjà mieux que rien... Je pense que ce problème sera parametrable dans les prochaines versions de Firefox (l'idéal serait de trouver un truc qui nous demande comment agir avec une mollete horizzontale ou un truc du genre...) Sinon tu peux toujours essayer de t'adapter, c'est vrai que cette fonction est sympa seulement la 'boule' de la mitghy mouse est trop précise, trop sensible... donc ça devient vite la galère....

L.RedApple (Kanako)
 
lithium a dit:
J'avais le même pb que vous, et je confirme, le fait de passer la valeure de 2 à 1 fix le bug et je garde de surcroit le scrolling horizontal.

Et ça marche bien aussi sous tiger (os sous lequel tourne mon iBook)

et bien toujours pas chez moi, tu as bien de la chance...
mais bon c'est pas grave parcequ'au final je trouve bien pratique de pouvoir faire page précédente/suivante depuis la souris, c'est juste qu'elle est super sensible, donc c'est un coup à prendre...
 
bin j'ai la dernière version de FF mais il y a plein de bug (que je n'avais pas sur mon eMac avec la même version mais pas le même os... faut pas chercher à comprendre...)
c'est vrai que safari et pas mal, mais je suis tellement abituée à FF... J'ai du mal à m'y remettre, moi je me souviens de netscape (qu'on avait avant safari) qui fonctionnait super mal pour afficher la majorité des pages... Et puis Safari n'est pas aussi personnalisable que FF, je parle surtout au niveau des onglets (vive tabbrowser) et y a d'autres extentions dont j'aurai du mal à me passer (download bar...)
celà dit, si vous connaissez des extentions ou un moyen de personnaliser Safari un peu plus ej suis partante...