Raccourcis suisse romand

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Question aux suisses romands qui passent par ici... je bosse sur XPress, Toshop et Trator tout les jours et de nombreux raccourcis "français" ne fonctionnent pas avec notre sacré clavier Quertz... un addict de ces logiciels aurait il testé son clavier afin de les retrouver ? Je recherche particulièrement le raccourci dans Xpress 4 du fameux alignement vertical d'un décrochement affiché par une barre verticale en pointillé (caractère invisible). C'était (un collègue l'avait trouvé par hasard) je crois Alt-Majuscule-é dans la version 3.3 . Cette fonction n'est d'ailleurs pas disponible (où suis-je aveugle ?) dans les Menus d'Xpress, il faut juste (;-( lire la doc fournie pour le clavier français dans le manuel pour savoir que ça existe (pour les français de France, sur un clavier Azerty, je me rappelle pas comment faut faire).
Par paresse et manque de temps, j'ai jamais essayé de trouver toutes les combinaisons possibles de ce fameux clavier.
Autres perles qui me manquent:
- Comment faire pour qu'Xpress 4.04 resélectionne automatiquement les cases de données après avoir faire Pomme A pour tester les Tabs ou Formats de Paragraphe ? (je connais Maj-Tab puis Tab pour resélectionner, mais XP 3.3 le faisait si bien automatiquement...)
- Dans Illustrator 8, comment choisir un Pantone en tapant les premiers chiffres de la couleur correspondante dans le nuancier. Dans les versions précédentes, y'avait une case oû l'indiquer (comme dans Xpress) mais maintenant je la trouve plus et faut utiliser les ascenseurs...
Merci d'avance