10.10 Yosemite Raccourcis sur le bureau

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
lorsque j'étais sur PC, j'avais l'habitude depuis toujours d'accéder à mes 2 dossier de document principaux avec un raccourcis sur le bureau. Ces 2 dossier contenaient l'intégrale de mes document perso (texte, photo, création d'infographie, etc...) mais pas tous ce qui est logiciel, antivirus et autre organes de fonctionnement.
Mes document étais donc bien enregistré sur le disque dur D, mais accessible par raccourci bureau. Ainsi j'avais toujours leur accès sou les yeux et un seul clic j'étais dans ma "grande armoire personnel".

J'ai conservé cet habitude sur mac, mais je peinais souvent à retrouver la porte d'entré de mon armoire depuis les différents logiciel.
J'ai compris récemment qu'il ne fallait pas laissé mon armoire sur le bureau mais qu'il fallait la ranger dans "mes documents" depuis le menus du haut "aller vers". Ainsi je retrouve toujours mon armoire.
Mais j'aimerais rajouter un raccourcis de cette armoire sur le bureau. Comme je clic 50 fois dessus par jour je préfère y accéder en un seul clic sans fouiller dans un menu.
Est-ce possible de faire ce raccourci bureau?

De plus sans ce raccourcis, je suis très embêter par exemple pour glisser mes téléchargement depuis la fenêtre "mes téléchargement" jusqu'a la fenêtre "mes document". Car je suis obliger de passer par le menu "aller vers" qui change remplace alors l'une des 2 fenêtre par l'autre. Je n'ai donc jamais les 2 fenêtre ouvertes simultanément et ne peux pas faire le glissé-collé.
 
Tu prends le dossier correspondant à ton "armoire" à la souris et tu le déplaces vers le bureau tout en maintenant les touches alt-cmd appuyée.
Ca cree un raccourci vers ce dossier (reconnaissable à la petite flèche qui se superpose à l'icône du dossier)

Tu peux aussi glisser ce dossier dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder, voire dans la partie haute des fenêtres. De cette façon, tu as toujours accès à ce dossier "armoire" depuis n'importe quelle fenêtre ouverte.

et si tu veux ouvrir plusieurs fenêtres à l'écran, plutôt qu'une fenêtre qui remplace la precedente, quand tu double cliques sur un dossier pour l'ouvrir, tiens la touche alt appuyee.
 
Bonjour,

en effet, il y a plusieurs chemins pour arriver à ce résultat.
À ceux proposés par @r e m y j'ajoute le Dock, dans lequel j'ai mes dossiers préférés (Documents, Téléchargements, MesApplications). J'y ai même ajouté un document LibreOffice, qui me sert de "Launchpad" pour mes documents usuels.
Le Bureau du Mac est vide lui, aux antipodes de mon bureau en bois d'arbre :bigtears: