Racer images & replays

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Pour fêter la sortie de Racer 0.5, le Camino des jeux de caisse, ça vous dirait d'échanger quelques replays ?
cool.gif

Pour ceux qui ne sauraient pas il faut décompresser le fichier, le placer dans Racer > data > replays puis le selectionner dans le menu principal du jeu. La touche "C" permet de changer de vue (camera embarquée, cameras fixes et helico) et on revient au menu en appuyant sur le bouton Eject.

racer_replays.gif

BMW M3 GTR à Brands Hatch: deux tours de circuit à la souris jusqu'à l'accident pestaculaire façon Jean Alesi.

- Télécharger le replay
- La Beheme
- Le circuit

Normalement le crash est à la fin du replay, pas au début.
laugh.gif

Je l'ai téléchargé pour vérifier si le fichier n'avait pas souffert à la compression et chez moi il fonctionne (avec racer 0.5.0 beta6).
confused.gif

Une question con on fait comment pour rétrograder qd on joue a la souris? (un bouton
tongue.gif
)

Enfin sinon c presque bien ce ptit game (la 1.0 dans qque années sera pas mal
laugh.gif
)

Il y a une belle collection de circuits et de bagnoles chez www.racer-xtreme.com.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>Voui, faite gaffe ! C'est plus le meme format de replay entre la b6 et les b11/finale !!!

[/QUOTE]

La v0.5.0 beta 11 pour Mac est sur la page des versions beta, moi j'ai la v0.5.0 finale (?) récupérée sur la page dl_mac, mais quand je fais un pomme+i sur le soft il m'affiche "version: Racer v0.5.0 beta 6" dans la fenêtre d'informations. Quelle est la version finale, la 6 ou la 11 ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Blob ... achete toi une vraie souris
tongue.gif
laugh.gif

Faut faire une controle clic.

@+

Guillaume

[/QUOTE]

pomme clic ctrl clic prout clic rien n'y fait...

Et j'acheterais une vraie souris qd elle existera

non mais

on m'y reprendra a poster dans la gamezone
tongue.gif

Dans le dossier de l'application racer il y a un fichier "racer.ini", pour jouer au clavier il faut l'ouvrir dans TextEdit ou BBEdit et effacer le point virgule avant "controls=keyboard.ini". Tu pourras changer de vitesse avec les fleches haut et bas du clavier.

;
; Main Racer ini file
;
ini
{
; Controls file
; controls=keyboard.ini

Bon, après il faut trouver les touches... ctrl + barre espace pour le starter, q pour accelerer, w pour freiner, fleches gauche et droite pour tourner. C'est beaucoup moins évident qu'à la souris.

Y-a-t-il quelqu'un qui ait réussi a faire fonctionner un volant ou paddle avec Racer 050 Final ?
Impossible pour moi avec un Game pad Thrustmaster et un volant Logitech, même en fabricant des fichiers .ini leur correspondant.
En plus, maintenant la beta11 quitte dès le lancement. Hum...
Précision : aucun driver n'a été installé avec les périphs susnommés.

je dévie du sujet (histoire de ne pas ouvrir 36 topics sur ce jeu finalement confidentiel ?)... voilà mon souci : je n'arrive pas à utiiser avec Racer mon volant pourtant prévu dans la liste des périphériques de ce jeu (Logitech wingman F1 GP).

au départ il n'est pas reconnu du tout.

après avoir farfouillé sur internet j'ai bricolé le fichier racer.ini avec Text Edit et là, si le volant est sélectionné (point-virgule devant tous les autres choix) la voiture part en dérapage à gauche moteur à fond... :eek: :( .
j'ai trouvé un utilitaire censé faire la configuration tout seul (macracerconfig) mais il plante dès que l'on a fait ses choix et quitte de lui même :mad:

voilà c'est vraiment dommage car ce jeu me parait de loin meilleur que F1 2000 et TIR où l'on trouve de tout sauf? le plaisir de la simulation de bagnole... :siffle: mais bon au clavier ou à la souris c'est totalement injouable !

si vous avez une solution DETAILLEE si possible (heu... éditer les fichiers .ini c'était pas mon but en achetant un mac :hein: ) vous aurez une bise sur le front d'un pilote de course en herbe (dans l'herbe ?) et frustré...
:zen: :zen: :zen:

Il faudrait demander sur le forum Racer de Race Sim Central. En faisant une recherche j'ai trouvé ce message, posté par un Mac user, à propos du volant Logitech Wingman.

«Took some messing with the .ini, but now that is sorted it is a load of fun!»

Ton fichier .ini est bien dans Racer/ data/ ctrlsets ?

quetzalk a dit:
éditer les fichiers .ini c'était pas mon but en achetant un mac :hein:

Parfois on peut y être obligé, avec des logiciels comme Racer ou Firefox qui ne sont pas uniquement développés pour le Mac&#8230;

J'ai commencé en jouant à la souris, mais maintenant j'utilise un volant Logitech Momo Racing, avec un fichier .ini trouvé sur le forum RSC, et tout marche correctement. Il est reconnu et le retour de force fonctionne. J'ai seulement modifié quelques réglages, comme expliqué dans le tutoriel Building a control set file sur racer.nl. Mais le feeling varie en fonction des voitures et des circuits, par exemple au Mans le tracé (récupéré sur Racer-Xtreme) est assez bosselé, et le bureau sur lequel le volant est fixé aurait presque tendance à décoller sur la bosse de Mulsanne. :D

salut, je ne connaissais pas ce petit jeu ma fois tres simpathique, mais quel est le fichier .ini à modifier pour changer la resolution du jeu (si c'est possible) car là je me retrouve avec un tout petit ecran en haut a gauche du bureau (j'ai un 20" apple)?
'rci...

inconnu au bataillon a dit:
salut, je ne connaissais pas ce petit jeu ma fois tres simpathique, mais quel est le fichier .ini à modifier pour changer la resolution du jeu (si c'est possible) car là je me retrouve avec un tout petit ecran en haut a gauche du bureau (j'ai un 20" apple)?
'rci...

dsl pour ce post totalement inutile, je viens de trouver... Pour ceux qui debutent comme moi, il faut aller dans le fichier gfx.ini, dans la liste des resolutions, il suffit tout simplement de rajouter la resolution souhaité sans point-virgule (ne pas oublier de remettre les points-virgules sur la resolution par defaut)...

J'ai cependant une autre question concernant l'ombre de la voiture projeté sur le sol (pas celle juste au dessous de la voiture qui ne bouge pas et ne prend pas en compte la lumiere): est ce que chez vous aussi cette ombre est plus que clair, à savoir gris assé clair (et donc ne ressemble pas bien à une ombre porté sur le sol), ou serait-ce un probleme venant de ma config?
(2*2ghz, 1go ram, ati 9800)

Pour l'instant il est impossible de déplacer la fenêtre dans laquelle se déroule le jeu, elle est bloquée en haut à gauche de l'écran. La résolution se règle dans le fichier gfx.ini du dossier Racer. Toutes les lignes commençant par un point virgule sont ignorées. Ce fichier permet également de régler d'autres aspects du jeu (visibilité jusqu'à x mètres, etc.), il doit y avoir un réglage du gamma quelque part, mais le résultat peut varier de circuit en circuit, en fonction de la position du soleil.

La liste des options du fichier gfx.ini se trouve sur la page Graphics reference.

Voilà ce que ça donne chez moi (circuit Road Atlanta).

racer_2004-07-05.jpg

Comme expliqué dans la FAQ Racer est multi-plateforme (Win, Mac, Linux), téléchargeable gratuitement, et toujours en version bêta 0.5.x. C'est un jeu artisanal, développé principalement par Ruud van Gaal. Le catalogue de voitures et de circuits est régulièrement enrichi par une communauté de passionnés qui se retrouvent sur le forum RaceSimCentral pour montrer l'avancement de leurs projets, s'échanger des astuces, discuter de sciences physiques, demander de la documentation&#8230;

Il reste encore beaucoup de travail pour donner à Racer un aspect plus policé. Pour l'instant les collisions ne sont pas gérées, une voiture heurtant un obstacle va simplement rebondir. Malgré tout ce n'est pas un jeu d'arcade, il vise un certain degré de réalisme, un peu comme la référence Grand-Prix Legends.

Le jeu n'est pas fini et oblige l'utilisateur à bricoler, mais c'est quand même sympa de suivre son évolution, et de télécharger les nouveautés de temps en temps. :D