Rachat de nom de domaine ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

J'avais créé un site Internet avec une adresse en .org il y a quelques années. Mais, l'ayant laissé tomber en désuétude, il semble qu'une société de Louisiane se soit jetée dessus. A mon avis, ils n'ont aucune intention d'utiliser ce nom de domaine, mais de le revendre, c'est certain. Je sais qu'il est possible de mandater quelqu'un pour un "rachat". Est-ce onéreux ? Beaucoup plus ? A qui puis-je m'adresser pour une telle démarche ?

Merci pour votre aide,

Antiphon
 
Je relance cette discussion sur les rachats de nom de domaine.

J'ai un nom de domaine que j'utilises comme stock pour mettre des fichiers en ligne, j'ai pas de site qui tourne.

Mais, j'ai reçu aujourdd'hui, par courrier de la poste, une lettre du "Domain Registry of America" m'avertissant de l'expiration de mon nom de domaine (acheté chez gandi) le 11 mars 2007 et me proposant de le renouveller chez eux :mouais: et plus cher ...

"This is not a bill, it is rather an easy means of payment should you decide to switch your domain name registration to the Domain Registry of america".

Je suis pas la seule.
 
Juste à considérer comme une nouvelle forme de pourriels/escoquerie (ton lien est clair sur le principe)... Il me semble qu'on peut masquer son adresse mail aux whois avec Gandi (à vérifier) si oui, c'est la solution.
 
Juste à considérer comme une nouvelle forme de pourriels/escoquerie (ton lien est clair sur le principe)... Il me semble qu'on peut masquer son adresse mail aux whois avec Gandi (à vérifier) si oui, c'est la solution.

C'est pas notre adresse mail qu'il utilises mais l'adresse courrier papier !!!! :mouais:
 
Bonjour,

J'avais créé un site Internet avec une adresse en .org il y a quelques années. Mais, l'ayant laissé tomber en désuétude, il semble qu'une société de Louisiane se soit jetée dessus. A mon avis, ils n'ont aucune intention d'utiliser ce nom de domaine, mais de le revendre, c'est certain. Je sais qu'il est possible de mandater quelqu'un pour un "rachat". Est-ce onéreux ? Beaucoup plus ? A qui puis-je m'adresser pour une telle démarche ?

Merci pour votre aide,

Antiphon

oui c'est onéreux dans le sens où il te coutera plus cher de racheter
ton nom de domaine puis de le refaire héberger plutôt que de recréer
un nouveau nom de domaine.

Y a un peu de business dans l'air en ces domaines, car certains achètent
des noms de domaines qu'il revendront plus cher par la suite à un client
très interéssé par ce dernier.

Sinon au plus simple car en plus tu n'auras pas plusieurs semaines de délai
avant de retrouver ton ancien domaine racheté ainsi qu'un prix plus haut,
pourquoi ne pas te recréer ton nom de domaine avec un point FR ou COM, etc. ?
 
Surtout que Gandi te préviendra, normalement 2 mois avant expiration, et te proposera de renouveler ta location tout à fait régulièrement chez eux à leur tarif habituel.
 
Ok je m'en doutais mais leur lettre est vachement bien faîte, style facture ...
Ils sont prêt à tout :eek: