Rachat d'un PowerBook presque pareil

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
39
Belgium
deaxon.com
Bonjour bonjour! :coucou:

Voilà je fais à nouveau appel à vos avis éclairés car je compte revendre mon PowerBook pour acheter... un nouveau PowerBook :rolleyes:
Ca peut naturellement paraître absurde tant la récente update est minime, mais je crois tout de même que c'est assez justifié dans mon cas:
  • La plus grande résolution sur les nouveaux modèles est un réel plus que j'attendais depuis longtemps et qui est un avantage important lorsqu'on travaille avec des programmes qui nécessitent une grande surface d'affichage comme Illustrator ou Flash pour ne citer qu'eux.
  • Je pensais acheter Tiger bientôt, ainsi qu'une extension de garantie AppleCare. La somme de ces deux produits dépasse les 400¤, hors je pense pouvoir vendre mon portable aux alentours des 1600¤, je pourrais donc avoir une nouvelle machine pour le même budget, à peu de choses près.

Qu'en pensez-vous? Je crois vraiment que c'est une bonne affaire, je peux acquérir une nouvelle machine m'offrant un plus grand confort de travail pour la même somme que j'aurais dépensé à acheter l'AppleCare + Tiger, à la différence que je pars évidemment avec un an de garantie en moins sur le nouveau portable que si je prenais aujourd'hui l'AppleCare sur le mien...

À combien évaluez-vous mon portable? Je crois que 1600¤ est un prix honnête au vu des spécifications de ce dernier. Le portable est encore sous garantie jusqu'en février 2006 et est en parfait état, pas de griffe ou autres pixels morts...

Je suis tout ouïe... ;) :zen:
 
Comment évaluer un portable si tu nous donne pas la config ni dans ton post ni dans ta signature :siffle:
 
bobby001 a dit:
Comment évaluer un portable si tu nous donne pas la config ni dans ton post ni dans ta signature :siffle:
mouais, c'est pas con ça... :D (enfin, elle est dans mon profil, alors je pensais que... non? d'accord :D )

Configuration:
PowerBook G4 15'' 1,67GHz
1Gb SDRAM
ATI Radeon 9700 128Mb
80Gb 5400rpm
8x SuperDrive
 
dcz_ a dit:
J'ai déjà trouvé 2 personnes très interessées par mon PB à 1700¤, je suppose donc que je suis dans le bon! Des avis?

Fonce!

Toutes les raisons sincères de changer sont bonnes, alors pourquoi hésiter. Et là ils sont intéressés à 1700 soit 100¤ de plus que ce que tu croyais... Elle est pas belle la vie? :D
 
iDiot a dit:
Bonjour tout le monde :coucou:

Bien dormi? :)

Juste pour avoir une idée, le mien, je peux le proposer à combien? :siffle:

Etant donné que celui de dcz n'est pas fourni avec TIGER, je dirais au moins 1700 ¤
:zen:

Tiens, 1699 ¤ c'est le prix pour lequel je vais avoir le nouveau PWB :D Merci les spécials events :up:

Trop content le yoyo :D
 
shahtooh a dit:
Fonce!

Toutes les raisons sincères de changer sont bonnes, alors pourquoi hésiter. Et là ils sont intéressés à 1700 soit 100¤ de plus que ce que tu croyais... Elle est pas belle la vie? :D
Si, de temps à autres... ;) J'ai juste peur du délai pour recevoir mon nouveau PowerBook... :affraid:


iDiot a dit:
Juste pour avoir une idée, le mien, je peux le proposer à combien? :siffle:
Quel est la fréquence du processeur? Est-il toujours sous garantie?
 
dcz_ a dit:
Si, de temps à autres... ;) J'ai juste peur du délai pour recevoir mon nouveau PowerBook... :affraid:


Quel est la fréquence du processeur? Est-il toujours sous garantie?

1.5GHz... (c'est dans ma signature... je pensais que...non? d'accord :D :p )

Et non, il n'est plus sous garantie...
 
iDiot a dit:
1.5GHz... (c'est dans ma signature... je pensais que...non? d'accord :D :p )

Et non, il n'est plus sous garantie...
Je ne vois pas le 1,5GHz dans ta signature... :mouais:
Quoi qu'il en soit, je viserais plutôt les 1500-1600€ pour ton portable, mais avec un peu de chance tu pourras peut-être monter un peu plus haut... Good luck ;)
 
dcz_ a dit:
Je ne vois pas le 1,5GHz dans ta signature... :mouais:
Quoi qu'il en soit, je viserais plutôt les 1500-1600¤ pour ton portable, mais avec un peu de chance tu pourras peut-être monter un peu plus haut... Good luck ;)


Regarde mieux :siffle:


Oups la boulette... :rose:

Ok... il me faudra minimum 400¤ en plus pour m'offrir une nouvelle génération... ça vaut pas le coup.
 
iDiot a dit:
Regarde mieux :siffle:


Oups la boulette... :rose:
...m'semblait bien :rolleyes: ;)

iDiot a dit:
Ok... il me faudra minimum 400¤ en plus pour m'offrir une nouvelle génération... ça vaut pas le coup.
Je ne crois pas, non... Pour moi, c'est interressant mais dans ton cas, je suis tout de suite moins convaincu que tu feras vraiment une bonne affaire...
 
dcz_ a dit:
...m'semblait bien :rolleyes: ;)

Je ne crois pas, non... Pour moi, c'est interressant mais dans ton cas, je suis tout de suite moins convaincu que tu feras vraiment une bonne affaire...

De un je ne ferais pas une bonne affaire, de deux je me donnerai beaucoup de mal pour pas grand chose, de trois je n'y ai pas grand chose à gagner et de quatre... qu'est ce que je peux encore trouver? :siffle: mon PB tiens encore bien le coup ^^

Bon achat dcz_, et on attend un petit rapport :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
iDiot a dit:
De un je ne ferais pas une bonne affaire, de deux je me donnerai beaucoup de mal pour pas grand chose, de trois je n'y ai pas grand chose à gagner et de quatre... qu'est ce que je peux encore trouver? :siffle: mon PB tiens encore bien le coup ^^

Bon achat dcz_, et on attend un petit rapport :zen:
Merci, ça viendra en temps et en heure! :zen: ;)
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
:coucou:

Voilà c'est juste pour dire que je vais normalement passer commande très bientôt, je dirais lundi au plus tard.

La configuration envisagée est la suivante:

Powerbook G4 15,2'' (1440 x 960)
Processeur PowerPC G4 à 1,67 GHz
1Gb SDRAM
ATI Radeon 9700 128Mb
80Gb 5400rpm
8x SuperDrive

Qu'en pensez-vous? Je comptais mettre un disque dur à 7200rpm mais je n'ai pas les 200 et quelques euros supplémentaires pour ce genre d'options... Croyez-vous qu'il y a réellement une nette différence entre les 2 modèles, je veux dire au point que ça se sente?

Une dernière petite question, avez-vous une idée du délai de livraison pour ces nouveaux modèles? J'avoue être assez stressé par ce "détail" car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur très rapidement hors quand je vois le temps qu'il a fallu pour me faire livrer mon premier PowerBook... :rolleyes:

Merci à vous tous :zen: :)
 
:coucou: dcz_

Il parait que la différence ce fait sentir, mais cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Il me semble que tu chipote beaucoup avec les images non? Si tu utilises des applications qui nécessite souvent un accès au disque dur, tu auras l'utilité d'un 7200t/m.

Pour le délais de livraison, demande lui :)
 
iDiot a dit:
:coucou: ;)

iDiot a dit:
Il parait que la différence ce fait sentir, mais cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Il me semble que tu chipote beaucoup avec les images non? Si tu utilises des applications qui nécessite souvent un accès au disque dur, tu auras l'utilité d'un 7200t/m.
Je travaille en effet constamment sur des images, plus ou moins grand format, ainsi que sur des animations flash. Je dois avouer être aujourd'hui tout à fait satisfait des performances de mon PowerBook et, si je change, c'est surtout pour la résolution supérieure (rraaah ces satanées palettes d'outils... :rolleyes: ). Maintenant, si quelqu'un me confirme que le gain de rapidité est vraiment important, je ferai peut-être un petit effort financier....

iDiot a dit:
Pour le délais de livraison, demande lui :)
J'ai posé la question, merci! :zen: ;)
 
iDiot a dit:
:coucou: dcz_

Il parait que la différence ce fait sentir, mais cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Il me semble que tu chipote beaucoup avec les images non? Si tu utilises des applications qui nécessite souvent un accès au disque dur, tu auras l'utilité d'un 7200t/m.

Pour le délais de livraison, demande lui :)

Il y a réelle différence, mais attention quand même à l'autonomie, en baisse avec un 7200 par rapport à un 5400. La perte n'est pas énorme, mais elle est là. Si tu as besoin de pas mal d'autonomie, le compromis à 5400 me semble honnête.
 
shahtooh a dit:
Il y a réelle différence, mais attention quand même à l'autonomie, en baisse avec un 7200 par rapport à un 5400. La perte n'est pas énorme, mais elle est là. Si tu as besoin de pas mal d'autonomie, le compromis à 5400 me semble honnête.


Très juste, j'avais oublié de souligné ce point :zen:

Et au niveau sonore, il y a également une légère différence :siffle:
 
iDiot a dit:
Très juste, j'avais oublié de souligné ce point :zen:

Et au niveau sonore, il y a également une légère différence :siffle:

En fait, cela dépend des marques de DD, car certains 7200 ont l'air plus économes et plus silencieux que les 5400 de série sur les PB...!

Le problème, c'est de savoir ce qu'Apple met comme DD quand il en propose à 7200T/min... Et là, je ne peux te renseigner valablement. :(