Rachat palette graphique Wacom A6

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
333
2
www.instagram.com
Hello,

j'etais tres satisfait de ma Wacom Graphire 4 studio A6 cte-440 (bonne def : 2000dpi),:up:
mais Wacom a changé sa gamme avec les BAMBOO, moins stylé :hein:;
quel est l'equivalent de la Graphire désormais, la Bamboo ou la Bamboo One ?
que pensez-vous de ces 2 modeles?
merci
a+
Vincent

Mon petit frère se l'est achetée avec son macbook pro (il a malheureusement perdu le stylet). Je l'ai testé trop rapidement pour vraiment la présenter, mais une copine l'a utilisée avant de passer à la tablette Intuos avec souris bluetooth. Elle est illustratrice et a toujours travaillé avec les wacom... elle m'a dit que même si on ne peut pas comparer la bamboo et l'intuos, la bamboo est très bien déjà pour son format et surtout quand on est fauché ou que l'on débute... J'envisage de m'acheter celle-ci...

Je l'ai commandée. J'ai testé celle de mon frère et je confirme les bamboo, quel que soit la bamboo one, la bamboo et la bamboo fun (small et A5), sont vraiment extraordinaires. Toutefois, comme je fais pas mal de carto, j'avoue que j'envisage de m'acheter une Intuos3 soit une A6 soit une A5. La Bamboo est bien, mais je viens de tester l'Intuos3 chez un copain. Ce frimeur l'avait relié à son Mac Pro. Il a le format A4. Franchement, quelle précision !! Bon c'est normal me diriez-vous, le prix parle seul, mais l'Intuos est plus réactive, plus précise que la bamboo. J'en ai encore le souffle coupé. Par contre, elle est plus difficile à utiliser. C'est pour ça que je ne peux pas en dire plus car je n'ai rencontré que des difficultés. Par contre ce copain la manipulait avec dextérité, j'étais verte de jalousie :)

une question à 2 balles : les votres sont sans ou avec fil ? je demande ça pour avoir des retours de perf.

le brush est cool sur la Bamboo
même s'il faut appuyer +fort que les precedentes Graphire!
l'Intuos fait rever, faut juste vendre des stocks options pour le budget!
sinon elle est sans fil

le brush est cool sur la Bamboo
même s'il faut appuyer +fort que les precedentes Graphire!
l'Intuos fait rever, faut juste vendre des stocks options pour le budget!
sinon elle est sans fil
wacom propose de nombreux stylets (enfin 4 je crois) pour l'intuos 3 et maintenant l'intuos 4 car sur le site, il propose la nouvelle version de l'intuos, la quatrième...
Pour l'intuos 3, celle qui est toujours en vente dont les prix sont des plus attractifs allant de 224 € à 799 € (!!), tu peux utiliser l'intuos 3 Pen Airbrush, l'artmarker, enfin bref, de quoi faire des illustrations de rêve, et des retouches de photos à fondre...
Ah si j'avais des sous...