Radeon 7000(suite)

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
65
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
J'ai déjà posté la semaine dernière sur le sujet j'ai acheté une radeon 7000 qu'on m'a remplacée aujourd'hui mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon g3 beige, quelqu'un à une recette
zen.gif

j'ai réussit à installer la cartepour os 9, je trouve le démarrage un peu lent . Pour os X je suis en panne, j'ai réinstallé les drivers après avoir suprimé ceux de toutes les autres cartes et écran noir...
frown.gif

tu as essayer de mettre la carte sous 10.2.2 sans drivers supplémentaires ?

Est-elle dans le bonne emplacement pci ? Il me semble que sur certains g3 ça peut avoir une influence.

Sinon, avant la sortie de jaguar, il y avait ce système : </font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
MacBidouille:
faire fonctionner une Radeon 7000 et un G3 beige.
Je vous en fait une traduction:
1) Installez la carte et le logiciel
2) bootez en utilisant la vidéo interne sous OS X et loguez vous en mode root. (ou sou OS 9)
3) allez dans le dossier system/Library/extensions
4) enlevez toutes les extensions ATI ne contenant pas Radeon
5) Reloguez vous avec votre compte usuel
6) vérifiez que l'option affichant les résolutions dans la barre des menus est activée
7) éteignez l'ordinateur, branchez le moniteur sur la Radeon et rebootez.
<hr /></blockquote>

oui j'ai essayé , j'ai également fait la manip qu'indique macbidouille. En tout cas sur 9 ça marche à ceci prêt que l'image n'est pas forcément centrée après avoir installée la carte mais quelques redémarrages en général remettent tout en ordre et ça ne le fait qu'après avoir posé la carte.
J'ai installé les driver d'octobre: rien de mieux, si je branche sur l'autre prise moniteur, la roue grise s'arrête de tourner après un moment comme lorsqu'il y a un conflit d'extension sous os 9(si je m'exprime bien), j'ai zappé 5 fois la pram sur jag
en tout cas quand ça marche (sur 9) je suis stupéfait par la qualité des vidéos quicktime, je peux espérer que mon fils sera content avec son jeu starwar racer....
Bon de toute façon, il doit bien y avoir une solution je ne suis pas le seul à avoir cette carte sur un G3 beige..
confused.gif

chez moi ca marche. mais l'écran de demarrage avait changé de sortie sur la carte donc j'ai branché la tele ou le bureau apparaissait et je l'ai changé.

merci, je sais qi'il y en a chez qui ça marche mais c'est bien sous jaguar, je m'aprète à refaire ma troisième réinstall de jag en une semaines, dites mois quels pilotes vous avez. Merci
smile.gif

j'ai la derniere en date version 3.2. jag 10.2.1
ps: j'ai une carte usb 2 sur un autre pci.
installe jaguar sans la carte. ensuite installe le driver ati dispo sur leur site.éteint . met la carte et démarre. c'est comme ca que j'ai fait sur mon g3/384 desktop. tu aura juste le probleme quand l'ordi se met en veille d'avoir la fréquence qui change ce qui t'oblige a redemmarré. bug.

je sais que sous certaines conditions et sur certains G3 beige la 7000PCI ne marche pas.... (celle de mon G4 vient d'un G3 beige qui ne la voulait pas).... mais une solution a été trouvée, je ne m'en souviens plus, va faire un tour sur macbidouille.....

j'ai demonté ma carte usb , installé la Radéon à la place sur le premier slot, le mac a démaré sous jag mais a affiché l'écran habituel sauf la barre des menus et le pointeau de souris ADB.
Remontant ensuite la carte usb, je n'ai pas de démarrage: écran noir.
Branchant alors le moniteur sur la carte d'origine, la Radeon et l'usb montée, j'ai un démarrage qui stoppe sur la roue grise.
Que des questions sans réponses.
J'ai même essayé l'autre sortie de la radeon avec un adaptateur: pas de démarage.
confused.gif

Y-a-t-il quelqu'un qui utilise la radéon 7500 dans un PowerMac 7300 ou 7600 ? Qu'en pense-t-il ?