Radeon 7000

jo1948

Membre confirmé
2 Septembre 2000
28
0
Je désire upgrader mon G3 MT avec un Zif G4/500 et installer une carte PCI Radéon 7000 Mac, il y aurait un problème sous OS X...écran noir !!!
Si quelqu'un a fait cette transformation j'attends les conseils
merci
 
Va également jeter un oeil sur les forums de http://www.macbidouille.com
wink.gif
 
la Radeon 7000 est supportée par Mac OS X depuis la version 10.1.5 (avant, elle n'était pas reconnue donc écran noir)

l'autre écran noir, c'est lors du démarrage de Mac OS X : la carte graphique ne produit un affichage que lorsque le système se lance (pendant le démarrage de OS X avec le fond bleu et la barre de progression) : avant, impossible d'avoir un quelconque affichage (donc avec cette carte tu peux oublier les pomme-S et pomme-V au démarrage)... cependant, à mon avis il est toujours possible de démarrer sur la carte graphique intégrée pour faire de la maintenance (fsck...) (personnellement, mon G3 beige n'a jamais eu droit à un fsck, mais ne s'en porte pas plus mal)

voilà ce que je peux te dire sur la radeon 7000 installée dans mon G3 beige DT... cette carte a vraiment apporté un coup de jeune à cette config sous OS X (OpenGL fonctionne, Quartz Extreme est facilement activable avec PCI Extreme et apporte une fluidité appréciable dans le finder)

pour la carte ZIF G4, je ne peux rien te dire... j'ai récupéré un processeur G3 350 ZIF d'un G3 B&B qui tourne très bien à 400 Mhz... et qui ne pose aucun problème de compatibilité avec la Radeon 7000