Radeon 9000 Pro vs Nvidia 4MX

Dave Null

Membre enregistré
15 Janvier 2003
8
0
Salut,

Je suis tenté par le nouveau PM 2 x 1.25GHz. Par défaut, la carte proposée est une RADEON 9000 Pro et, si on prend une Geforce 4MX, on économise 131 euros (de quoi passer de 256 à 512 Mo)

Je me pose donc la question de savoir quel est l'avantage d'une 9000 par rapport à une 4MX d'autant que je ne suis pas un fana des jeux qui consomment des fps (je joue peu, et uniquement avec des trucs comme Warcraft III et Age of xxxx). A part pour les jeux, le choix entre ces deux cartes a-t-il une importance qui justifierait ces 850 balles d'écart ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dave Null:</font><hr /> Salut,

Je suis tenté par le nouveau PM 2 x 1.25GHz. Par défaut, la carte proposée est une RADEON 9000 Pro et, si on prend une Geforce 4MX, on économise 131 euros (de quoi passer de 256 à 512 Mo)

Je me pose donc la question de savoir quel est l'avantage d'une 9000 par rapport à une 4MX d'autant que je ne suis pas un fana des jeux qui consomment des fps (je joue peu, et uniquement avec des trucs comme Warcraft III et Age of xxxx). A part pour les jeux, le choix entre ces deux cartes a-t-il une importance qui justifierait ces 850 balles d'écart ?

[/QUOTE]
N'hesites pas,reste avec la 9000, la 4 mx est une daube en 2 D et pour la video; je l'ai déjà dit dans les fore, j'ai des tas de pb d'affichage avec la 4 mx;
le seul interêt de la 4 mx est la gestion de l'open gl dans les jeux où elle se revèle un poil meilleure
zen.gif
wink.gif

si je devais prendre une config:
le bi 1.25 sans le modem et avec la 4 Mx.pour 2342 euros.

Mais bon je ne compte pas trop jouer (seulement à ghost recon).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dave Null:</font><hr /> Salut,

[/QUOTE]

n'oubli pas que tout le systeme utilise la carte graphique utilise la carte graphique... via quartz xtreme
La 9000pro semble le meilleur choix mais prend quand même un peu plus de ram (256 c trop juste, et prend pas chez apple c le double d'ailleur...)

++

De toutes façons, il y a un os... La pub parle d'une geForce 4Mx avec 64Mo et quand on choisit cette option, le bon de commande parle d'une geForce 4Mx avec 32 Mo...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> si je devais prendre une config:
le bi 1.25 sans le modem et avec la 4 Mx.pour 2342 euros.

Mais bon je ne compte pas trop jouer (seulement à ghost recon).

[/QUOTE]
super, alors on echange ma 4mx contre ta future radeon 9000 pour 131 euros
wink.gif

non, trop tard ,j'ai passé commande du nouveau 1,42 avec une 9700 ce matin
smile.gif

Ok je t'échange la 9700 contre la 9000 pour 131 euros
laugh.gif