Radeon HD 3870 Mac bruyante depuis 10.5.7

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
Depuis la maj 10.5.7, ma radeon 3870 est devenue plus bruyante
le ventilo se met a tourner plus fort à la moindre sollicitation (ex: descendre l'ascenseur sur safari)
sur les jeux, c beaucoup plus bruyant en permanence
depuis la 10.5.4 jusqu'à la 10.5.6 elle était tout à fait correcte, se faisant entendre dans les graphiques les plus gourmands.
Sur boot camp par contre, aucun souci...
Y a t-il un driver qui est passé à la trappe lors de la màj?
Quelqu'un a t'il ce problème?
Je pensais que la dernière màj devait apporter les driver pour la 4870 et autres radeon... quelques infos supplémentaires?
merci de vos avis :zen:
 
Depuis la maj 10.5.7, ma radeon 3870 est devenue plus bruyante
le ventilo se met a tourner plus fort à la moindre sollicitation (ex: descendre l'ascenseur sur safari)
sur les jeux, c beaucoup plus bruyant en permanence
depuis la 10.5.4 jusqu'à la 10.5.6 elle était tout à fait correcte, se faisant entendre dans les graphiques les plus gourmands.
Sur boot camp par contre, aucun souci...
Y a t-il un driver qui est passé à la trappe lors de la màj?
Quelqu'un a t'il ce problème?
Je pensais que la dernière màj devait apporter les driver pour la 4870 et autres radeon... quelques infos supplémentaires?
merci de vos avis :zen:
Tu reviens à la 10.5.6 que tu avais sauvegardée sur un clone avant de faire la MAJ… ;)
 
Tu reviens à la 10.5.6 que tu avais sauvegardée sur un clone avant de faire la MAJ… ;)

ouaip... c'est ce que j'ai fait :)
et c'est de nouveau plus calme....
n'empêche que je vais refaire le test sur un autre DD juste pour voir
 
pour poursuivre ce fil, je viens de trouver 2 forums qui relatent ce même problème
Le premier et le second....
Dans le second, le problème semble résolu en sortant et réinstallant la carte... je vais essayer
 
Dans le second, le problème semble résolu en sortant et réinstallant la carte... je vais essayer
j'ai essayé sur un autre DD: le passage en 10.5.7 entraîne les mêmes conséquences sur ma carte. Essai de réinstall de la carte infructueux.... le bruit est toujours présent....
à suivre lors de la prochaine màj... en attendant retour en 10.5.6 :(
 
une petite solution au problème:
10.5.7 a mis à jour les drivers de la 3870:
ATIRadeon2000.kext est en version 1.5.44.13 (6686)
ATIRadeon2000GA idem
ATIRadeon2000GL idem
ATIRadeon2000VA idem
ATIRNDRV est en version 1.5.29.0 (5775)
J'ai récupéré les drivers de la version 10.5.6 sur mon systeme ancien
ATIRadeon2000.kext version 1.5.36.25 (6277)
ATIRadeon2000GA idem
ATIRadeon2000GL idem
ATIRadeon2000VA idem
ATIRNDRV a la version 1.4.19.01 (4122)
En utilisant Kext Helper je place les anciens kext à la place des
nouveaux
reboot et la carte fonctionne sans bruit comme avant
Pas d'anomalies pour l'instant sur le fonctionnement du système
Le passage sera certainement plus difficile avec snow leopard.... j'espère que les drivers seront un peu mieux optimisés...:zen:
 
Bonsoir,
je viens d'acheter une ATI Radeon HD 3870 pour Mac & PC, alors j'ai le même soucis que toi pour le bruit, mais chez moi il le faut aussi sur bootcamp (étrange).

De plus ma cartes n'est pas "reconnue" à tous les redémarrage (écran noir) et j'ai beau rebooter comme un fou tant que je ne change pas de port PCIe ça ne change pas (j'ai fait un apple hardware test, rien, tout marche).

Sachant que j'ai bien installer les drivers avant d'installer la carte et que ma vieille nvidia 8800GT marche sans problème.

alors ma question est : As-tu un Mac Pro de 1re Génération?

Merci d'avance!!
 
Bonjour,

J'ai aussi le bruit du ventilo qui se produit et ce tout le temps. des le demarrage du mac et même qd l'ordi passe en veille.!!!!
Je suis toujours en 10.5.6 et je ne trouve aucun driver disponible pour une reinstalle et ceux fournis avec le cd ne changent rien. :/
Que faire?
 
Quelques pistes que tu as peut être déjà suivies:
reset PRAM et SMC...
désinstallation de la carte et réinstallation...
sur bootcamp tu as telechargé Catalyst...? (curieux que ça fasse du bruit avec windows)

je croise les doigts pour toi...:zen:
 
alors pour windows, j'avais installer la dernière version de catalyst.
Reset PRAM et SMC aussi effectué.
et j'ai aussi changer de slot PCIe plusieurs fois, des fois il fonctionne mais toujours avec le bruit, sinon il y a un écran noir avec un ventilo qui tourne haut dans les tours...... et quand je le redémarre quand plus tard quand il est "froid" je dois rechanger le slot car il ne fonctionne plus :siffle:

........ bref vive mon MacBook Pro 15,4 avec son ATI Radeon X1600M qui déchire (certes un peu vieux, mais il déchire) :up: