Radio et iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet johan
  • Date de début Date de début

johan

Membre enregistré
22 Juin 2004
3
0
Est-il possible d'enregistrer avec iTunes des conférences de France Culture ou des musiques de F-Musique ? Si oui, qui sait comment faire ? :)

C'est possible mais pas directement avec iTunes.
Le plus simple est d'ouvrir le stream avec Windows Media player sur la page d'accueil de Radio France, puis de l'enregistrer avec WireTap. Ceci va créer un fichier Aiff qui pourra être converti dans iTunes en mp3 ou AAC. Pour les classer il faut éditer les tags.
Sinon pour écouter directement dans iTunes, Radio France a mis en test une diffusion en OggVorbis, Plus d'info ici.

Enfin, il ne faut pas oublier le respect du droit d'auteur, et les archives vont être bientôt achetable.

Désolé, j'avais pas vu que la question était dans le mauvais forum, je suis passé par "Derniers messages", pas taper svp... :zen:

nologo a dit:
C'est possible mais pas directement avec iTunes.
Le plus simple est d'ouvrir le stream avec Windows Media player sur la page d'accueil de Radio France, puis de l'enregistrer avec WireTap. Ceci va créer un fichier Aiff qui pourra être converti dans iTunes en mp3 ou AAC. Pour les classer il faut éditer les tags.
Sinon pour écouter directement dans iTunes, Radio France a mis en test une diffusion en OggVorbis, Plus d'info ici.

Enfin, il ne faut pas oublier le respect du droit d'auteur, et les archives vont être bientôt achetable.

Désolé, j'avais pas vu que la question était dans le mauvais forum, je suis passé par "Derniers messages", pas taper svp... :zen:

Avec Wiretap, juste ne pas oublier q'uil faut le couper quand l'extrait/émission/mix désiré est terminé, sinon wiretap il enregistre jusqu'à ce que le disque dur soit plein..... et là c'est lourd..... mais sinon ça reste pour moi la meilleure application pour enregistrer tout ce genre de trucs (émission radios, conversations ichat, stream real player.....) :siffle: