Radio reveil sous os x

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
45
Paris
maintenant que j'ai resolu mon probleme de mot de passe (merci simon
wink.gif
) je voudrais programmer mon pismo pour qu'il demarre le matin et lance itunes.

en ce qui concerne le demarrage automatique, je l'ai programmé sous 9, donc il ne devrait pas y avoir de probleme, je voudrais juste savoir comment lancer itune au demarrage.

wink.gif
 
bon...je viens de faire un test en programmant le reveil a 19h30 et ça n'a pas marché...

juste une question a 1 centime d'euro : est-ce que l'ordi doit etre obligatoirement en veille pour le faire demarrer a une heure précise ou est-ce que ça fonctionne s'il est éteint ?!!
 
Pour ouvir une application ou un fichier au démarrage tu vas ds système préférence "Log In" (cela doit te dire qqch
grin.gif
) puis tu rajoute une application ou un fichier à ouvrir ds la liste et voilà le tour est joué.

Le truc c'est que cette fonction de reveille de l'ordinateur n'a pas encore été implementée ds OS X. Le seul moyen que tu as c'est de redémarrer sous OS 9, de choisir l'heure de démarrage sous OS 9, puis de sélectionner le disque de OS X comme disque de démarrage étein ton ordinateur et celui ci va s'allumer à l'heure dite
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Pour ouvir une application ou un fichier au démarrage tu vas ds système préférence "Log In" (cela doit te dire qqch
grin.gif
) puis tu rajoute une application ou un fichier à ouvrir ds la liste et voilà le tour est joué.
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
je me disais bien que ça devait se trouver par là
grin.gif


par contre si je met itune dans la liste, il ne va pas lancer la musique ?


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le truc c'est que cette fonction de reveille de l'ordinateur n'a pas encore été implementée ds OS X. Le seul moyen que tu as c'est de redémarrer sous OS 9, de choisir l'heure de démarrage sous OS 9, puis de sélectionner le disque de OS X comme disque de démarrage étein ton ordinateur et celui ci va s'allumer à l'heure dite<HR></BLOCKQUOTE>

c'est poutant ce que j'ai fais et ça n'a pas marché
confused.gif
je ressaierais
wink.gif
 
1 sujet posté par bouilla, 4 reponses, 3 de bouilla
grin.gif


j'ai compris comment lancer ma musique au demarrage par contre, l'ordi lui, ne veut pas demarrer
confused.gif


j'ai pourtant fais tt correctement : sous os 9, ds économie d'energie, j'ai reglé l'heure de reveil puis je suis allé ds tableaux de bord/demarrage/j'ai clique sur os x et j'ai éteins l'ordinateur...est-ce que j'ai oublié qqchose
confused.gif
 
Je te préviens, j'ai jamais essayé, mais il n'y aurait pas un petit truc, genre il faut que le 9 et x soient sur la même partition ?

juste une idée, comme ça..

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Je te préviens, j'ai jamais essayé, mais il n'y aurait pas un petit truc, genre il faut que le 9 et x soient sur la même partition ?

juste une idée, comme ça..

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

en effet, j'ai un ptit doute maintenant...pourtant svm a écris qqchose a ce sujet dans le numero de mois-ci mais n'a poutant pas stipulé qu'os x et 9 devait etre sur la meme partition.
 
Pour prendre un compte le démarrage automatique, faut redémarrer une fois, voire deux, c'est ce que je faisais sur mon PMac 150...

Moi, quand j'ai désactivé le démarrage automatique, mon Mac s'est quand même allumé le lendemin, j'avais oublié le redémarrage...

Ce qui fait foirer ton truc si je comprends bien... Enfin, tu vas te faire chier pour pas grand chose....


Cherchez bien une solution pour démarrer auto. sous OS X
 
Pendant que j'y suis, je te préviens, ça risque de beaucoup bouffer ta pile interne... Moi, j'ai pris un PMac 6100, avec bouton poussoir pour allumer, avec l'aide d'un programateur, tout marche impec'

Sinon, j'ai deux-trois idées pour toi;

- Fixe le démarrage automatique sous l'environnement classic, ça a marché pour qqun
http://discussions.info.apple.com/[email protected]^[email protected]/1

- EnergyX, regarde bien, ils comptent sortir une nouvelle version avec cette fonction inclue
http://www.stretch.tc/aquaworld/files/files.html
 
ça marche ! je n'avais pas vu qu'il fallait cocher lancer le demarrage au lieu de la reactivation dans le tableau de bord economie d'energie sous 9.

donc effectivement pas de probleme, par contre deadlocker, la pile interne s'use t-elle vraiment plus vite avec cette fonction activée ??