radio sur internet : c'est moi qui suis manchot ou quoi ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Voilà.

Il y a une émission sur une radio locale que j'aime particulièrement. Seulement, quand elle a lieu, moi j'ai théâtre.

Mais, heureusement, sur cette radio, on peut écouter les archives jusqu'à 4 semaines.

Mais il reste un problème : l'émission qui m'intéresse passe de 18 h 30 à 20 h et les archives sont par tranches d'une heure.

Donc pour écouter "l'heure de l'mettre" (l'émission que j'aime particulièrement, donc), je dois ouvrir d'abord la tranche 18-19h. Or l'émission qui passe avant m'est difficilement supportable, c'est un genre d'émission où l'animateur invite un groupe de collégiennes ou lycéennes qui blablatent sans fin (d'ailleurs pourquoi n'invite t'il que des lycéennes et pas des lycéens, cela ne cacherait-il pas une volonté de s'entourer de jeunes filles !? Ouias, on s'en fout en fait , je reviens à mon sujet.)
Bon, donc, la première demie-heure agresse mon oreille, OR JE N'ARRIVE PAS À FAIRE AVANCER LA LECTURE.

Et je ne comprends pas pourquoi.

Je vous invite donc à aller vous y connecter
http://www.campuslille.com/
Vous allez dans les programmes > archives > mercredi
Choisissez une date (la dernière, 25, par exemple)
et dans le menu à côté "l'heure de l'mettre" 18h30-20h. Si vous cliquez sur 18h00 on vous propose de "cliquer ici pour valider".
Ben vous cliquez, quoi...
et là, choix entre écouter ou télécharger.
déjà, pas logique, si on clique sur télécharger, il se met à diffuser "en ligne" c'est à dire qu'il ouvre une barre de défilement façon quicktime et dès qu'on ferme la fenêtre de ffox la musique s'arrête.
si on clique sur écouter, il télécharge (je vous le dis c'est pas logique) et ouvre l'archive dans itunes.

Mais pas moyen de faire avancer la lecture. On ne peut pas sucrer la première demie-heure.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour faire avancer ce curseur et echapper aux pépiements saoulants qui précèdent mon rendez-vous du jeudi matin ?
 
J'ai déjà VLC sur mon ordi.

Mais comment fais tu pour l'ouvrir sur VLC ? Moi il me pose pas la question ni ne me copie de fichier pls dans ma zone de téléchargement, il ouvre direct Itunes.
 
aaah tu connais pas la manip

simple
2 méthodes

1-l'une changer le logiciel qui gère
2-L'autre ouvrir temporairement avec

tu as sur ton DD ton ou tes fichiers campus lille ( en .pls)

1-tu sélectionnes un des fichiers et va dans menu /finder /fichier / lire les infos ( ou tu fais pomme +I)
Là tu auras " ouvrir avec" ( dans ton cas c'est par défaut ...itunes)
tu deroules la liste et tu cliques VLC
tu remarqueras que alors l'icone du fichier .pls change d'aspect: passe de fichier itunes à fichier vlc

Et tant qu'à faire plutot que répeter l'operation à chaque émission
tu cliques l'option " ouvrir tous les documents de ce type" et toutes tes écoutes .pls se feront via vlc

tu pourras toujours remettre itunes pour d'autres fichiers venant pas de cette radio là

Ensuite tu cliques sur le fichier pls et il s'ouvre direct dans VLC
---
si tu ne veux pas faire ca

2- tu selectionnes le fichier pls
et via menu Finder
fichier / ouvrir avec
et tu choisis VLC

( en ce cas le fichier reste prioritairement un fichier itunes)


et voilà
 
Le mien doit être particulièrement vicelard car même sherlock ne trouve pas de fichier .pls

MAis à vicelard, vicelard et demi, j'ai pris le 1er fichier .jpg sur le bureau, je lui ais collé un .pls (en effet, il a pris l'aspect itunes), et puis i et tout modifier vers VLC. Maintenant, tout fichier avec .pls à la fin prend l'icone VLC.

Cependant, vicelard trois quart, le mac continue d'ouvrir dans Itunes quand je clique sur les liens de radio campus.

Peut-être en redémarrant…

Bon, on verra ça demain matin alors.
 
( t'as peut etre des fichiers campus mp3)

fais simple
va sur les pages archives et prgramme un jour

tu verras que en passant ta souris sur "ecouter" ou "telecharger" ( en bas à gauche)
tu as le choix entre un lien pls ou mp3

prends le pls et telecharge le sur ton DD
 
pascalformac a dit:
( t'as peut etre des fichiers campus mp3)

fais simple
va sur les pages archives et prgramme un jour

tu verras que en passant ta souris sur "ecouter" ou "telecharger" ( en bas à gauche)
tu as le choix entre un lien pls ou mp3

prends le pls et telecharge le sur ton DD

Non, en effet, c'est bien un .pls qui s'affiche dans la barre du bas, mais il s'ouvre encore dans itunes, bien que les fichiers portant le .pls portent bien l'icone VLC.

là il y a encore un truc qui m'échappe.

C'est peut-être des préfs d'internet ou de itunes à régler ?
 
ccciolll a dit:
Non, en effet, c'est bien un .pls qui s'affiche dans la barre du bas, mais il s'ouvre encore dans itunes, bien que les fichiers portant le .pls portent bien l'icone VLC.

là il y a encore un truc qui m'échappe.

C'est peut-être des préfs d'internet ou de itunes à régler ?

même en faisant "ouvrir avec VLC" ????

t'as peut etre un truc qui foire coté autorisations et ou launchservices

Tas la VLC 084 ou 0 84a?
 
Eh bien mon pauvre, je sais pas comment tu vas pouvoir t'en sortir... :nailbiting:
Je ne sais pas comment t'aider mais ton problème commençait tellement comme le mien que j'aime autant poster ici, sinon il y aura deux topics avec le même titre...

En fait, toi, tu as au moins la chance de pouvoir réecouter les archives de tes émissions favorites. Mon problème se rapproche du tien car en effet, je ne peux jamais écouter mon émission du lundi soir puisque je suis rarement chez moi à ce moment là... En revanche, ma radio locale préférée n'est pas enregistrée heure par heure puisqu'elle n'est pas enregistrée du tout... :(

Le fichier que je télécharge est dénommé par iTunes "Flux audio MPEG en continu" et son extension sur le Finder est ".m3u". Ce nouveau (pour moi) format est intéressant puisqu'il permet d'écouter une radio locale (qui est d'habitude complètement brouillée si on est à plus 150 mètres de l'émetteur) partout dans le monde et avec une qualité tout à fait acceptable... :) par contre, uniquement en direct :( (comme la radio normale, me direz-vous, et vous auriez raison).

Ma question est donc: "Quelqu'un aurait-il une combine pour lancer ce fichier et programmer mon ordi à l'enregistrer pendant mon absence?" (je fais appel à vos connaissances en la matière car je n'ai pas trouvé comment l'enregistrer tout court, sans programmation, ce qui serait déjà pas mal...):zen:
 
Pochtroi a dit:
Eh bien mon pauvre, je sais pas comment tu vas pouvoir t'en sortir... :nailbiting:
Je ne sais pas comment t'aider mais ton problème commençait tellement comme le mien que j'aime autant poster ici, sinon il y aura deux topics avec le même titre...

En fait, toi, tu as au moins la chance de pouvoir réecouter les archives de tes émissions favorites. Mon problème se rapproche du tien car en effet, je ne peux jamais écouter mon émission du lundi soir puisque je suis rarement chez moi à ce moment là... En revanche, ma radio locale préférée n'est pas enregistrée heure par heure puisqu'elle n'est pas enregistrée du tout... :(

Le fichier que je télécharge est dénommé par iTunes "Flux audio MPEG en continu" et son extension sur le Finder est ".m3u". Ce nouveau (pour moi) format est intéressant puisqu'il permet d'écouter une radio locale (qui est d'habitude complètement brouillée si on est à plus 150 mètres de l'émetteur) partout dans le monde et avec une qualité tout à fait acceptable... :) par contre, uniquement en direct :( (comme la radio normale, me direz-vous, et vous auriez raison).

Ma question est donc: "Quelqu'un aurait-il une combine pour lancer ce fichier et programmer mon ordi à l'enregistrer pendant mon absence?" (je fais appel à vos connaissances en la matière car je n'ai pas trouvé comment l'enregistrer tout court, sans programmation, ce qui serait déjà pas mal...):zen:

Je me demande si j'ai pas déjà vu un post à ce sujet il y a quelques mois. Essaye une recherche au cas où, ça me dit qqchose qqun qui voulait enregistrer du straming et même programmer l'enregsitrement quand il était pas là.
Pour te dire franchement, je ne me suis pas intéréssé au résultat de ce post, car moi, la radio ou j'officie ne diffuse MEME PAS par internet !!! Donc si je veux enregistrer mon émission, il ne reste que la solution du magnétoscope branché sur le tuner !!! Heureusement que toutes les radios locales ne sont pas aussi peu équipées.

Je crois que tu pourrais tout de même te permettre de faire un autre post car c'est tout de même un sujet assez différent.
 
pascalformac a dit:
même en faisant "ouvrir avec VLC" ????

t'as peut etre un truc qui foire coté autorisations et ou launchservices

Tas la VLC 084 ou 0 84a?

0.8.1
 
il existe pas mal de logiciels permettant l'enregistrement différé
du payant au gratosse
y en a peut etre même une liste sur le forum

( en passant .m3u est un format très courant pour les streams)
 
ccciolll a dit:
Je me demande si j'ai pas déjà vu un post à ce sujet il y a quelques mois. Essaye une recherche au cas où, ça me dit qqchose qqun qui voulait enregistrer du straming et même programmer l'enregsitrement quand il était pas là.
Pour te dire franchement, je ne me suis pas intéréssé au résultat de ce post, car moi, la radio ou j'officie ne diffuse MEME PAS par internet !!! Donc si je veux enregistrer mon émission, il ne reste que la solution du magnétoscope branché sur le tuner !!! Heureusement que toutes les radios locales ne sont pas aussi peu équipées.

Je crois que tu pourrais tout de même te permettre de faire un autre post car c'est tout de même un sujet assez différent.

Merci. en effet j'avais pas cherché c ce sujet qui m'y a fait penser... mais justement qui ne m'a pas fait penser à chercher... :D Désolé. Je donne quand même le lien du topic dont tu parles pour accelerer les recherches des prochains MacGéiens intéressés... en tout cas ça marche nickel même si je n'ai pas trouvé comment programmer l'enregistrement... mais bon, ça peut se redécouper plus tard sur QT ou autre ;)