Radio sur Internet

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
43
Strasbourg
J'ai un petit souci mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus à écouter une chaine radio en direct sur le Net par exe Europe1, avant ca se lancer tres bien avec Windows Media Player et la plus rien alors que j'ai rien changé
 
En fait aucun plug in ne se lance ds le pop up qui s'ouvre pour écouter la radio
 
Ca ne change rien et ca marche pas avec IE
 
Pour les emissions enregistrées ca passe avec Real mais pas avec Windows media player je vais une fois le désinstaller
 
Je n'arrive meme pas a désinstallé Media, il me dit qu'il y a des fichier vérrouillé que je n'arrive pas trouver sur mon disque
 
Sais-tu que tu peux utiliser la fonction Editer? Penses-y la prochaine fois. :) Le bouton en bas à droite de chaque message, tu as 3 heures pour éditer un message après son envoi.
edit.gif
 
Bonsoir

Je suis sur Panther 10.3.9, Safari 1.3.2.
Meme pb ça marchait bien, puis maintenant WMP ne veut meme plus s'ouvrir
ni meme pour lire un fichier vmw (je les lis sur QT avec le codec Flip) mais quand
a écouter la radio en direct, blocage complet, la fenetre du lecteur reste blanche avec
la roue multicolore, suis obligé de forcer la sortie pour quitter Safari.
(avant que celui ci ne ferme inopinement).
J'ai reinstalle consecutivement 3 versions de WMP dans le dossier Applications.
Mêmes résultats.
Je suis sur qu'il y a quelque chose a "débloquer", mais quoi? J'ai vide le cache,
essaye avec Firefox, qui lui quitte aussi tout seul.

Quelqu'un a t-il une idee??
Merci d'avance!!
 
Alors là je dis Stop !

Vous avez un outil formidable qui s'appelle iTunes et qui tourne comme une horloge
et de plus aujourd'hui vous avez de quoi écouter des station française,
bien sûr faut fouiller ;)

Je vous joint ici un fichier zippé avec les fichiers à balancer dans itunes
puis y a plus qu'à cliquer deux fois dessus et c'est le bonheur !

Pour faire ça propre, vous créez un nouveau dossier que vous appelez
par exemple "radio française" et vous glissez les fichiers dedans.
Et hop ! en avant le blabla all the day ;)
 
explique un peu comment/ou joindre tes fichiers mov. a Itunes.
J'ai cree un dossier radios FR sur la colonne de gauche sous listes de reproduction
mais les fichiers ne veulent pas y glisser.
J'ai reussi a a en glisser dans la fenetre Musique mais pas de son en cliquant dessus.

merci en tout cas de vouloir partager tes fichiers deja tout faits
 
Dans iTunes :

la colonne de gauche, tu cliques sur le bouton "+"

il te créer un nouveau dossier que tu appelles comme bon te plait

tu cliques sur ce nouveau dossier et glisses dans la fenêtre principale (celle avec les
rayures bleus et blanches) les fichiers.
 
je veux pas non plus abuser...
J'ai maintenant ma liste comme indique, la radio glissee dans la page avec les
lignes blanches et bleues. les secondes defilent sur la gauche, a droite de la fenetre
titre, il y a une duree theorique de 596.31.23
mais aucun son ne sort, (le volume est bien regle).
Avec d'autres radio deja dans Itunes (comme RMC) aucun pb, je crois que le pb est lie avec l'origine du fichier en WMV.
bon c'est pas trop grave, ya + qu'Europe1 qui fait du vmw integral pour le direct
.
 
La durée théorique bizzare c'est normal, il doit indiquer ça car
bien sûr une radio n'a pas de durée précise.

Tu as essayé toutes les radios du fichier ?

Normalement y a pas de souci, tu peux aussi les tester avec quicktime
 
Bonjour,
Comme le titre du thread est assez large "radio sur internet", je me permet de rappeler ici l'existance d'un petit logiciel très pratique FStream qui permet d'écouter des streams audio (y'en a beaucoup qui sont déjà pré-réglés et on peut en rajouter soi-même également), depuis une interface très discrète. Malgré que le site utilise du comic sans ms, essayez ce logiciel :D
Ah oui, c'est français et gratuit pour ne rien gâcher :love: