Radios nationales absentes de l’app Musique ?

hyps

Membre confirmé
18 Novembre 2017
10
1
Bonjour à tous,
Savez-vous s’il est normal que dans l’appli Musique pré-installée sur ma Watch je ne retrouve pas les stations de radio nationales (Radio France, Europe 1, Virgin….) ?

Il n’y a que les stations Apple Music.
Faut-il nécessairement installer une application tierce pour lancer ces radios depuis la Watch ?

Merci !
 
Bonjour

Avez vous un abonnement "Apple Music" ? car sans cet abonnement , vous ne pouvez écouter ce type de radio ;)
 
Bonjour

Avez vous un abonnement "Apple Music" ? car sans cet abonnement , vous ne pouvez écouter ce type de radio ;)
Bonjour

Je n’ai pas d’abonnement Apple music
Mais j’écoute pourtant facilement les radios type Europe 1 et Radio France depuis l’app Musique sur mon iPhone
Pourquoi n’apparaissent elles pas sur la Watch ?
 
Bonjour

Je n’ai pas d’abonnement Apple music
Mais j’écoute pourtant facilement les radios type Europe 1 et Radio France depuis l’app Musique sur mon iPhone
Pourquoi n’apparaissent elles pas sur la Watch ?
J'ai le mème soucis sur l'iPhone je peux écouter beaucoup de radio sans abonnements , pour avoir la mème chose je suis obligé de passer par un abonnement ;)
 
Les radio n'ont jamais été disponible sur l'Apple Watch. Peut être avec une application (que je ne connais pas) mais jamais en natif.

Les "radios" Apple music ne sont pas des vrais radios, ce sont plus des podcasts.
 
Étrange vu que c’est possible d’écouter les stations nationales sur iPhone gratuitement
Étrange aussi vu cette page qui mentionne les stations hertziennes :

D’autre part un ami ayant Apple Music n’a pas non plus accès aux stations nationales depuis la watch
Il y a bien l’appli Radioplayer mais elle me semble très imparfaite ….
 
Étrange vu que c’est possible d’écouter les stations nationales sur iPhone gratuitement
L’iPhone et l’Apple Watch sont deux produits différents. Mais ça je oense que tu l’avais remarqué.
Étrange aussi vu cette page qui mentionne les stations hertziennes :
Sur cette page, je ne vois aucune mention de radio hertzienne.

Il est surtout question des diffusions en continues de trois style de musique pour les abonnés Apple Music.
 
Faut-il comprendre qu'écouter la radio est devenu payant ? :eek: Du moins quand on l'écoute avec certains gadgets.

La radio est toujours gratuite si tu as un tuner AM ou FM. Il n’y a rient de cela dans l’iPhone ou l’Apple Watch. Certaines radios diffusent en continue sur ke web et il existe des solutions pour écouter ces flues. Cela peut être gratuit comme payant.
 
L’iPhone et l’Apple Watch sont deux produits différents. Mais ça je oense que tu l’avais remarqué.

Sur cette page, je ne vois aucune mention de radio hertzienne.

Il est surtout question des diffusions en continues de trois style de musique pour les abonnés Apple Music.
Je ne voulais pas vous froisser, en effet je l'avais remarqué.
Simplement je m'attendais au même comportement étant donné qu'il s'agit de 2 appareils mobiles du même constructeur.

Je faisais référence à la mention suivante sur la page https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apdb8051ca2c/watchos
Vous pouvez également écouter des radios hertziennes
 
Je faisais référence à la mention suivante sur la page https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apdb8051ca2c/watchos
En effet, j’étais passé à côté. Mais comme rien n’est expliqué pour ce type d’écoute c’est un peu léger de la part d’Apple.

Il doivent penser aux applications comme Radio france a mon avis. Mais elle ne me semble pas compatible Apple Watch. Ou peut être avec une version plus récente que la mienne (1er génération)
 
Il doivent penser aux applications comme Radio france a mon avis. Mais elle ne me semble pas compatible Apple Watch. Ou peut être avec une version plus récente que la mienne (1er génération)
Ne fonctionne pas sur une Watch 7 aussi :(
 
Donc, il n'y a pas de tuner radio dans les iPhones, mais il y en a dans les téléphones à 15 euros vendus au bord de la route et dans les station-services ? Génial.
Le composant est peut-être trop gros...
 
Je ne fréquente pas assez les stations-service d'autoroute pour connaître ces téléphones. Mais je doute qu'ils aient les mêmes caractéristiques que l'iPhone :) ensuite, ce n'est pas une question de prix. Regarde, les Macs n'ont pas non plus de tuner FM, ni les PC, ni la plupart des enceintes Bluetooth. C'est comme ça.
 
Sauf que la plupart des PC et des enceintes Bluetooth n'ont pas de tuner FM. Rien de surprenant. En revanche, tous les petits téléphones (non smartphone, comme on utilisait avant, type Nokia, etc.) en ont un. Je trouve surprenant qu'on ne trouve pas ce composant dans les smartphones, en particulier ceux se prétendant haut de gamme. Je suppose qu'il y a une raison pragmatique à cela, soit que cela n'en vaut pas la peine (peu de gens écoutent consciemment la radio aujourd'hui), soit qu'il est plus intéressant de monnayer ce service via Apple Musique ou autre.
 
Le service n’est pas payant via Apple Music, chaque station a sa propre application.

quand aux téléphones avec radio, j’en ai rarement rencontré, mais si tu le dit, je veut bien te croire. C’est sûrement que les utilisateurs de smartphones passent par des applications.