Radius // LDAP // Captive portal

canibal

Membre actif
29 Mai 2005
394
27
42
San Jose, CA
Bonjour tous,
Je suis actuellement en pleine phase de je sais vraiment pas quoi faire de mes soirées et je tente de mettre en place une solution simple de portail captif d'authentification.

J'ai pas mal bossé sur des solutions "toutes faites" par des boiboites noires qui réalisent des fonction de portail captif avec un couplage sur un radius et éventuellement une base ldap....

Bon je sais c'est un peu bête mais j'ai envie de mettre ça en place avec du soft libre sur mon pti mac mini, pour openldap, ça va c'est déjà fait d'origine sur osx, j'ai installé open radius via darwinport(et suis meme pret a passer sur freeradius suivant les conseils) et recherche à metttre en place un portail captif ultra léger (manque de place sur mon routeur wifi) pour faire la liaison vers le serveur situé sur mon mac.

Le routeur est un wrt54gs, je sais qu'il existe des distrib pour le routeur intégrant déjà ce genre de fonctionalité mais je cherche surtout le soft en lui meme pour le décortiquer et l'adapter a la solution que je souhaite mettre en place avec le noyau que j'ai déjà préparé.

Je ne sais pas si certain ici se sont froté a la solution très pratique dans le cadre de solution hotspot, mais si on peut me donner quelque tuyaux sur la mise en oeuvre du couplage ldap radius et sur un portail captif libre de droit à l'instar d'openldap et openradius (j'aime bien les softs libres c'est plsu facile a retravailler) je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide ;)

Bonne soirée.

Ronan

merci du coup de main, oui c'est ça que je cherchais...

par contre si quelqu'un a un petit guide pour la mise en place du couplage radius ldap sur un mac :D

j'suis preneur...

je dois avouer que j'ai un peu de mal ;)

Écrivez votre réponse...