Raffraichissement Vignettes Finder

Gui13

Membre confirmé
27 Décembre 2006
28
1
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec les vignettes du finder, je m'explique:
Lorsque j'importe des photos depuis mon APN, j'utilise le Gestionnaire de transfert d'images, et pas iphoto (pour pouvoir les organiser comme je veux, et pas dans un dossier obscur d'iphoto).
Cela fait que je me retrouve avec certaines photos mal orientées, et que je réoriente bien (rotation vers la gauche ou la droite) avec apercu.
Un fois sauvées les photos s'affichent bien dans apercu, mais par contre dans le finder elles sont toujours inclinées dans le mauvais sens.

C'est pas gênant en soi si on regarde que via apercu, mais par contre quand je veux les inclure dans une présentation Keynote ou un autre logiciel, il m'importe la photo NON corrigée... plutôt chiant non?

Vous savez comment arranger ca?
 
finder.jpg


Voilà une illustration du probleme : apercu voit bien que j'ai rotaté l'image, mais dans le finder c'est toujours une image pas rotatée (et là j'ai bien double cliqué sur l'image pour l'afficher, après l'avoir modifiée et sauvée)
 
Bonjour,
J'ai le même problème car je transfère mes photos de la même manière.
Apparemment, Aperçu ne tourne les images que pour lui même et pas pour les autres programmes... (C'est pô très clair mais je me comprends :D )
Le mieux que j'ai pu trouver pour pallier ce problème est d'utiliser une autre logiciel pour tourner les photos: en l'occurrence, je le fais avec Xee que j'utilise d'ailleurs à la place de Aperçu.

Bonne journée.
 
Moi j'utilise PhotoToolCm pour tourner les photos qui le nécéssitent et QuickImageCM pour créer les icones d'images qui n'en ont pas (ou pour rafraichir une icone). Ca se trouve ici.