Rafraichir une page automatiquement

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Bonjour

Pourriez vous expliquer comment faire pour qu'une page web se rafraichisse automatiquement (toutes les 15minutes par exemple)

mac'ment

D.

PS :

après une recherche sur le forum j'ai trouvé ca : datant de 2003 :

écrit par pascalformac que je remercie pour le conseil du post public.
En passant
même sans cronix
ou même sans automator

ical peut le faire
(y programmer une alerte d'ouverture de telle page web est un jeu d'enfant, la repetition toutes les heures aussi)
Cependant je ne sais pas faire ! merci pour votre aide !
 
pour ical : creer un nouvel evenement a l'heure ou on souhaite demarrer le chargement auto.
selectionner l'evenement puis "edition/lire les infos"

prend la pages web a recharger, selectionner l'adresse, puis glisser deposer ladresse sur le bureau. un fichier se créé (double clique dessus ouvre la page)

retour dans ical, toujours dans "lire les infos" / "alarme" /ouvrir le fichier... selectionner le fichier créé.. defnir le temps pour le lancement.


ensuite pour la recurrence, je ne trouve pas pour faire plusieur fois par jour, si ce n'est en copie coller le l'evenement... mais il doit y avoir qq ch pour une recurence plus "petite" que quotidienne...

sinon oui, automator peut faire ca tres bien... faut se lancer et essayer ;)
 
Une solution de dépannage, si l'on n'a besoin que ponctuellement d'un rafraîchissement de page fréquent et automatique : WebDesktop.
La fréquence de rafraîchissement peut être paramétrée d'une minute à 24 heures. La dernière mise à jour date de 2006, mais fonctionne encore très bien sous 10.5.8.