RAFRAICHISSEMENT D'ECRAN IMAC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, je sollicite à nouveau le savoir éclairé de la famille Mac: je remarque que le temps de rafraîchissement de mon écran IMAC DV est assez long, en comparaison avec mon ancien Performa; cela m'étonne car le Imac est sensé être relativement à la pointe de la technologie.J'ai essayé d'augmenter la méroire vive, rien de mieux...Quelqu'un a-t-il une idée?

------------------
 
T'es avec quelle résolution? Car sur mo iMac, si on met en 1024*768, le temps de rafraîchissement n'est que de 75Hz, ce qui est peu: ça scintille et ça fait mal aux yeux. Par contre en 800*600, c'est nickel (95Hz, je crois).
 
Je crois qu'il t'a mal compris, tu ne veux pas plutot parler de lenteur dans l'affichage des fenêtres et ce genre de chose ?
 
Effectivement Florent, je crois que je l'ai mal compris. Le temps de rafraichissement, c'est le nombre de fois par seconde que l'image est redéssinée sur l'écran. A 75Hz, l'image est donc redessinée 75 fois par seconde. Cela n'a rien à voir avec la lenteur d'affichage.
En général une lenteur dans l'affichage vient de la carte graphique, ce qui n'est pas ton cas. A moins qu'il y ait un problème au niveau du matériel? Mais qu'appelles-tu "lent"?