Rafraîchissement des partages sous leopard

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Bonjour,

J'ai un petit soucis sous mon 10.5.4, les partages qui apparaissent dans le finder, bien que très très pratique et très très bien fait ne se rafraîchissent pas ou peu, si bien que si je laisse mon MacBook allumer trop longtemps, j'ai des pauvres ordinateurs (comme ma machine VMWare par exemple, alors qu'il ne sont plus présent sur le réseaux depuis un paquet de temps ...). OK si je redémarre, ils disparaissent, mais je le redémarre rarement...

Savez vous ce qui cause ce genre de tout petit problème (parce qu'honnêtement, c'est pas grave).

Merci
Renaud
 
  • J’aime
Réactions: Pleinpopossum
J'ai à peu près le même problème que toi; par exemple quand je passe de mon réseau d'entreprise à un réseau autre, via le menu pomme et sans mettre ma machine en veille entre temps. Ce qui est amusant c'est que les nouvelles machines apparaissent vite mais les autres ne disparaissent pas. Soit il y a un timeout qui n'est pas pris en compte quelque part dans le finder, soit ça ne fonctionne pas du tout comme je l'imagine. Je me dis que si les tests sur des nouvelles machines sont faits, les tests sur les anciennes doivent l'être aussi... étrange.

Pour moi la solution, quand j'ai vraiment besoin d'une liste à jour et que je ne dois pas redémarrer l'ordi et de tuer le finder et de le laisser revenir...

En effet, ça n'est pas un problème majeur mais c'est si agréable quand tout fonctionne comme escompté :p
 
Merci pour ta réponse. Juste en passant j'adore ton avatar, "atom heat mother" est une merveille :)

Donc personne ne sais à quoi cette lenteur est due?
 
Merci pour ta réponse. Juste en passant j'adore ton avatar, "atom heat mother" est une merveille :)

Donc personne ne sais à quoi cette lenteur est due?

Pas de nouvelles au sujet du raffraichissement du voisinage réseau mais mes pistes préférées sont Atom Heart Mother et Summer '68 !

Merci à mon papa qui tous les samedis pendant mon enfance a baigné mes oreilles dans les albums de Pink Floyd, des Beatles, de Jean Michel Jarre et de Vangelis ! :up:
 
Ca fait dix jour que mon MacBook est allumé, est toujours en partage ma session VMWare fusion ... Bon c'est vrai que le problème n'a vraiment rien de grave, c'est juste pour couper l'herbe sous le pied aux détracteurs de Mac.

PS: pareil avec mon papa, sauf que c'était Genesis (période 70-80) et Pink Floyd, et moi aussi mes préférés de cet album sont Atom Heart Mother, et Summer '68.