RAID 0 et lire des DD individuellement ?

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Je souhaite copier d'un serveur Pegasus mes montages vidéo pour les archiver sur un Disque dur USB 3.0 G-RAID 4 To de G-Technology , système de stockage externe pour la création de contenu.

Ce système propose du Raid 0

Mon idée est qu'une fois plein les deux DD seront retirés du boitier et stockés disons 1 au bureau et le second à la maison pour sécuriser les archives.

Ma question : est-ce que les DD retirés seront lisible individuellement ( sans le frangin) par exemple sur un dock de burerau. ou faut-il impérativement repasser par le boitier Disque dur USB 3.0 G-RAID 4 To de G-Technology?

merci

(ps je pense faire les transferts du Pegasus vers le G-Technologie avec Tri Backup Pro)

 
Dernière édition:
En RAID 0, le système utilisant les 2 disques en simultané en répartissant les données sur les 2 supports comme s'il s'agissait d'un seul disque, je doute qu'on puisse lire un disque individuellement... La plupart des fichiers seront partiellement sur le disque en question, et il manquera les autres morceaux ayant été écrits sur le deuxième disque de l'ensemble RAID


Ce serait sans doute différent en RAID 1 vu qu'alors les 2 disques sont identiques (le RAID 1 permettant de sécuriser le stockage en clonant en continu un disque sur l'autre)
 
Bonjour

merci pour cette réponse

C'est bien ce que je pensais

J'ai contacté G-technologie qui confirme que :

1)ce boitier G-technologie n'autorise pas le formatage en RAID1.

2) les DD sont fixes et non retirables par cartouche.

Pour répondre à mes besosins ils préconisent à la place

Le G-technologie G-Dock r( nouveau produit)
ou le G-Safe
 
Dernière édition: