Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hello,
J'ai acquis récemment un boitier système RAID1 (2HDD de 1GO ) et ben entendu comme le deuxième disque est en miroir il n'apparait nul part. Lorsque je copie, à priori pas de problème, les deux led(s) :eek: indiquent bien l'écriture. Cependant, comment vérifier ou lire ce 2e HDD histoire d'être sûr de la copie ?
Z'avez un idée ? merci.
FAb
Lorsque tu as plusieurs disques en RAID, ils apparaissent comme ça dans l'utilitaire de disque (là, des disques concaténés) :
Celui sélectionné sur l'image correspond à l'ensemble, si tu fais "Vérifier le disque" sur ce disque fictif, tous les disques de l'ensemble sont vérifiés. Dans le cas d'un ensemble miroir, le fait que les deux disques n'aient pas le même contenu constituerait une anomalie que l'utilitaire de disque signalerait !
merci Pascal pour tes précisions
apparemment c'est bon, j'ai fais la manip, bon à la lecture du volume, il n'y a que la led du disque 1 qui fonctionne ce qui laisse supposer que le second disque ne tourne pas :siffle:
mais bon le système est fait pour fonctionner en RAID1 donc il ne devrais pas y avoir de problèmes... http://www.raidon.com.tw/content.php?sno=0000093&p_id=65
A+