raide mort !!! 10.3.2 sur G4 bipro !

macatastrophe

Membre enregistré
21 Janvier 2004
3
0
hier een allumant mon G4 plus rien !

j'ai juste la pomme qui s'affiche mais rien d'autres, il refuse le single user !!! je ne sais pas quoi faire d'autant que j'ai des chose importante dessus !!!!!

une autre idée que l'applatir et réinstaller ?
 
redémarre en appuyant sur alt. Sélectionnne le disque de démarrage. Si ça démarre correctement, va dans la pref système Démarrage, et réindique le disque à partir duquel tu bootes.

Si ça ne marche pas, reviens nous voir...
 
non ! trois boutons sur fond bleu ; le hd au milieu. Sur le bouton de gauche reboot probablement il reflechis un moment mais rien ne se passe et sur le bouton de droite la c'est pire, il remet le fond gris mais remplace la pomme par un panneau d'interdiction !

confused.gif
 
a gauche, une flèche, pour revenir à l'état d'avant, inutile.
Au milieu, les partitions bootables. Vraisemblablement une seule pour toi. Clique dessus, puis clique sur la flêche de droite.
 
macatastrophe a dit:
non ! trois boutons sur fond bleu ; le hd au milieu.

Ce bouton qui représente le disque dur, il a un nom indiqué dessous, et un petit rond blanc avec un X bleu, ou pas ?

Qu'on sache si le système reconnnait le disque. C'est étrange cette histoire de sens interdit, jamais vu ça.. Ca ressemble plus à une interdiction d'accès qu'à une impossibilité d'accès.
 
Tu dis que la machine refuse le démarrage en single user ?
Vraiment étrange.
Tu as essayé de la démarrer avec un CD système, ou un CD Hardware toolKit d'Apple ?
 
j'suis con.... Pas moyen de me représenter le panneau d'interdiction mentalement. C'est pourtant simple :
106464_1.gif


Bon, ben tu peux dire merci à alfred...

Et reviens nous dire où se situait le problème...