Rajout de RAM sur IBook G4 1ghz 12"

canon35

Membre confirmé
12 Juillet 2004
12
0
60
Je possède actuellement un ibook g4 1ghz 12" avec 256Mo de RAM. Je souhaite l'upgrader et le passer soit à 768Mo ou carrément 1,256 go (je peux avoir de la RAM pour pas trop cher avec ma boite à savoir 95¤ pour la barette de 512Mo et 310¤ pour la barette de 1Go).

Sachant que je passe pas mal de temps à créer des Divx et que j'envisage de faire de la vidéo, quelles sont les améliorations en terme de performance entre un G4 à 768Mo et un G4 à 1,256Go ?
 
tu as une idée qui est tres bien mais regarde bien sur l'emballage de ton ibook et tu verras que tu ne peux monter la memoire ram qu'a un maximum de 640Mo ...donc prudence.... :zen:
 
joeldu18cher a dit:
tu as une idée qui est tres bien mais regarde bien sur l'emballage de ton ibook et tu verras que tu ne peux monter la memoire ram qu'a un maximum de 640Mo ...donc prudence.... :zen:
T'es en retard d'une génération, les nouveaux iBook ont 256 Mo de soudés comme les Alubook 12" et peuvent ê^tre upgradés avec une barette de 1Go.
Personnelement je trouve que 310 euros c'est plus de trois fois plus cher, pour une barette seulement deux fois plus grosse, et une différence à l'utilisation à mon avis pour l'instant pas vraiment discernable.
 
tu peux éditer et complèter un message plutot qu'en poster 4 à la suite tu sais...

ce que tu dis est en effet valable pour les 12" 800, mais plus du tout pour les 1 Gz, il s'agit donc bien de la génération précédente... les derniers ont une barette de 256 soudée à la carte mère et un slot libre
 
Tout à fait, je confirme... joeldu18cher tu retardes d'une génération :D
J'ai bien un iBook 14" 1.2 GHz (donc dernière génération), livré d'origine avec 256 mo (soudés) auquel j'ai ajouté une barrette de 512 mo :up:
 
  • J’aime
Réactions: naas
En conclusion verrais-je une différence entre un G4 à 768Mo et un G4 à 1,256Go par exemple pour encoder du DIVX, manipuler de la vidéo etc ?

Personne n'a upgrader jusqu'à 1Go ?

PS:il est tout à fait possible d'upgrader le G4 ibook à 1,256Go :confused:
 
canon35 a dit:
PS:il est tout à fait possible d'upgrader le G4 ibook à 1,256Go :confused:

oui, tout à fait :D


personnellement je tourne avec un iBook 1ghz et je n'ai ajouté "que" 512 de ram (ce qui me fait un total de 768) et cela me convient parfaitement pour ripper un dvd ou encoder de la vidéo en divX

:)
 
canon35 a dit:
En conclusion verrais-je une différence entre un G4 à 768Mo et un G4 à 1,256Go par exemple pour encoder du DIVX, manipuler de la vidéo etc ?

Personne n'a upgrader jusqu'à 1Go ?

PS:il est tout à fait possible d'upgrader le G4 ibook à 1,256Go :confused:

Vu les prix des barrettes de 1go jusqu'il y a peu et encore maintenant, tu trouveras je crains peu de réponses :(

Cela étant pour ton utilisation 768mos devraient déjà s'avérer - très - confortables.
 
Pour ma part, je tourne sur un iBook 1,2 Ghz avec 768 Mo et franchement je suis tout à fait satisfait des performances. Je vais des montages video et photo sous iMovie, un peu de photoshop, bureautique, etc ...

C'est évident que si tu as l'habitude de faire tourner 10 applications en même temps que tu Rip ou que tu fais du montage video, les 1,25 Go de Ram t'aideront grandement, sinon je doute que ce soit un zeste superflu :)
 
Bon allez je crois que je vais le laisser tenter par la ram de 1Go histoire de faire une folie.
Je vous tiendrais au courant pour vous dire si mon ibook c'est transformé en cray 1 après cette manip. :rateau: