rajout mémoire vive new ibook

nexow

Membre confirmé
19 Octobre 2001
28
1
Je veus rajouter de la mo vive ds mon ibook combo
mais j'ai un soucis , impossible de devisser les deux vis qui fixent la plaque metallique qui donne accès aux barrettes , j'ai pourtant utilisé un tournevis cruciforme ( taille 0 ) comme indiqué ds l'aide
mais les vis semblent " soudées ".
Si quelqu'un a une solution ??
( qui a rencontré le même souci )
merci d'avance .
 
Elles sont effectivement bien visees, mais en AUCUN cas soudees. Tu peux essayer avec une pression sur ton tournevis, par contre si vraiment tu n'es pas capable je te suggere d'aller la faire installer car ces petites vis une fois "groover" sont presque impossible a enlever .....
 
c sur elles sont bien fixées, soit tu t'acharne dessus ou alors tu vas voir un revendeur pour qu'ils te les enleves et toi tu monte ta ram, au fait combien tu met ?
moi je te conseille une de 512 car celle de 128 d'origine est soudée a la carte mère donc mieux vaut gonfler a bloc plutot que de perdre une barette de 256 le jour ou tu voudra regonfler la becane ;o)
A+
 
Petite remarque par rapport au conseil donné par dupz : j'ai un iBook avec 320 Mo de RAM et voici la liste des applis qui tournent en permanence : AOL, Appleworks, GraphicConverter, Mail, Omniweb, Preview, System Preferences et ... l'environnement Classic (Mac OS 9.2) sans aucun ralentissement notable (swap inactif)...

Autant dire que si t'est pas accro de vidéo, tu auras peu de chances de saturer ton iBook avec 128+256=384 Mo de RAM...et avec les 100 euros d'économie (différence entre une barette de 512 et une de 256) tu pourras t'acheter - par exemple - une imprimante flambant neuve :)
 
ouai, c'est pas glorieux mister lover puisque sous X tu pourrais ouvrir toutes les applis de ta machine, puisque la gestion de l'utilisation de la ram est le point fort de notre nouveau systeme ! avec 192 mo de ram je t'ouvre indy photoshop, illustr... et blablabla. La ou je suis d'accord c'est qu'avec 256 en + c'est suffisant (c'est ma config) et même sous 9 la machine a les reins solides, a moins que l'on fasse du montage vidéo avec du temps reel... et encore il faut l'altivec, non ? alors avec nos G3...