Rajout sous titres sur image projetée

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
J'ai un défi à relever:
avec les étudiants de ma fac, chaque année nous faisons une revue qui comprend une partie vidéo (là, c'est bon, FCP s'en charge) une partie reprise de chansons jouées en live avec des paroles modifiées en référence aux profs. Le spectacle est filmé et projeté dans la salle et on me demande d'incorporer aux images les paroles en sous titres...
EST-ce possible? (je pense, tout est possible)
Quel logiciel sachant que sur le même écran avec le même projecteur il faudra visionner la video et donc, ajouter un cache transparent domprenant les paroles et je pense probablement activer le diffilement phrase par phrase manulement...

Je viens de voir un logiciel titlelab, qui semble fonctionner avec quicktime mais le lien vers ce logiciel depuis le site de 3ivx renvoie vers un site en réparation... Qui connais ce logiciel? Conviendrait il?
Merci pour toutes vos réponses, j'espère que l'Alubook deviendra la star de la soirée en relevant cette mission
wink.gif


Mamas
 
Tu peux rajouter des sous-titres avec iMovie, où est le problème ?

.......................reflechis.................................

Tu veux dire que tout est en live ? Le spectacle est filmé ET diffusé en temps réel dans la salle ?
Le plus simple me semble d'avoir un second vidéo projecteur, et de preparer les sous-titres en blanc sur fond noir.
 
Oui, tout est en live! On filme avec 2 ou 3 cams, on choisi une cam et on projète!
Tout ça ça a un cout! Or on est une petite fac donc je dois me débrouiller avec un seul projecteur!
 
J'ai également posé ma question sur le forum anglosaxon de 3ivx.
La réponse que l'on m'a donné semble convenir, mais je ne comprend pas tout:
Est ce qu'il dit que QuickTime Pro suffit, ou dois-je me procurer une appli ou un plug-in qui s'appelle QuickTime Madia Skin (je n'ai rien trouvé à ce nom sur le lasso d'Apple.com)?

Merci de m'aider, sincèrement, aux yeux des néophites de ma fac ça semble pas compliqué mais avouez que c'est pas gagné...
 
LiveChannel a l'air top, même pas la peine de louer une console de mixage des 3 caméras de la salle: un powerbook, je fais le réalisateur et en réduisant les images des camera, j'ajoute sous l'image projeté les sous titres!!
Pb c'est 700$ en éducation... donc faut voir...

Quelqu'un comprend t il la soluce de l'anglais ? SVP
Par contre même en réalisant sa soluce ne vais je pas tomber face à un second pb: j'aurai mon film QuickTime transparent avec les soustitres (caas idéal) et comment avec un seul videoprojecteur mixer ce film avec l'image projetée dans la salle depuis la console? Je ne connais pas encore la console, peut-être est elle capable d'émettre 2 sources?

Merci de vos infos
tongue.gif
 
Je parle un peu tout seul mais bon..; je viens de voir chez Apacabar.com, il le vende pour 500€ en éducation.
Quelqu'un utilise t il ce logiciel?
Comment pourais je relier 3 caméra DV à mon iMac?
Un iMac 800Mhz 768Mo poura t il assurer le streaming et l'enregistrer?
 
pourquoi pas un mélangeur vidéo analogique qui s'occupe de superposer les images de l'ordi aux images vidéo ?
si c'est un tournage multicam, il y a sûrement deja une regie !
j'ai jamais essayé ça, mais je sais ou trouver une vieille table wjmx panassonic pour tester
wink.gif
 
salut, j'ai eu il ya qques mois le meme genre de défis à relevé, et j'ai posé les memes questions, et j'ai acheté live channel pro qui est une merveille, si le budget n'est pas un soucis pour toi, prend ce soft, en plus tu peux enregistré sur ton DD ce qui est projeté et conservé le mix final, c'est la seule solution si tu ne veux pas faire de bricolage, car avec qt pro, pas moyen d'arriver a ce que tu veux, j'ai essayé...
bon courage, et saches que quand tu es a la console et que tu es le réalisateur, c'est un grand bonheur, mais je te conseille également de t'entrainer avant...
 
Pouvai je espérer trouver un tel intervenant sur le forum?

Tu étais dans le même cas, j'ai donc quelques questions à te poser:
J'aurai 3 cam DV dans la salle et un film quicktime avec les sous titres: parle t on bien de la même chose?
Comment je fais pour brancher les cam à l'iMac?
Je pense plutot que Live Channel convient pour mixer des films en QuickTime déjà enregistré, le Mac peut il réellement gérer des flux DV en live de 3 cam, zapper entre les cam et enregistrer le tout?!!
ooo.gif
ooo.gif


Si c'est le cas et que je joue au réalisateur derrière mon Mac, va y avoir du switch dans l'air à la fac...
 
Tu peux effectivement passer une vidéo qt en live et mixer avec des cameras dans la salle, mais tu peux également titré directement en live avec live channel justement, mais il faut etre adroit et bien s'entraîner, quand aux 3 cams, il te faut un hub firewire, et tout devrait bien se passer... Saches enfin que je ne connais aucun équivalent a ce soft sur pc, c'est une des raisons qui m'ont faits switcher...
Pour finir tu peux telecharger la version démo sur le site de live channel et essayer avec un hub firewire trois cam et ton film qt, la version est complete sauf que toutes les cinq secondes tu as un bandeau live channel qui apparait sur l'ecran de ta sortie video projecteur, mais pas genant pour s'entrainer.
 
Excuse moi d'incister mais si ce que je pense est vrai, ça montre le réel talent des Mac paar rapport aux PC en video!!
Un pote qui s'y connais en video DV PC, il a une triCCD et un très bon PC, me dit que ce n'est pas réalisable à moins d'acheter une carte graphique... enfin, comme d'hab le jargond du monde PC!!
crazy.gif


Et donc tu me confirme bien qu'avec un iMac 800Mhz 768Mo, je peux avec un hub, brancher 3 cam DV les faire jouer sur mon Mac ainsi qu'un film QuickTime contenant mes sous titres et projeter une des cam + les sous titres le tout en enregistrant le flux sortant pour un futur DVD!!!
(Attention, par contre si ça plante, j'ai la zone dans toute ma fac!!)
Mais que font ces malades sur PC!?!
ooo.gif
 
la suprématie du mac par rapport au pc n'est bien évidement plus à démontrer, moi je l'ai fait sur un powerbook 17" et c'etait impecc, mais comme je te l'ai dit précédement entraine toi et essaye avec la version démo, tu peux tout mettre au point avant d'acheter, notament les 3 flux, mais il ne devrait y avoir aucun soucis, par contre a toi de maitriser correctement en tant que réalisateur pour mixer finalement 4 eléments....
 
Dans les spécifications matériel du site c'est écrit:
"Dual-display graphics card"
Parlent ils d'une carte 2 écrans en mode étendu?
Dans ce cas mon iMac ne davrait pas convenir?
Me trompes-je?

Oui, oui je vais faire des test mais je n'ai pas de projo sous la main...
 
tu peux acheter l'adaptateur qui de memoire transforme la sortie mini je ne sais plus quoi en vga qui doit coûter une vingtaine d'euros, et tu peux t'entrainer sur un moniteur crt 17" tout simple pour avoir la sortie, no soucy.....
wink.gif