Rajouter de la Ram,Est-ce InUtile ou Indispensable????

Danil

Membre confirmé
7 Mai 2007
45
1
9-2
Bonjour je viens d'acquerir un MacBook 1,83 GHz. J'en suis extremement satisfait (de la machine mais surtout de l'OS qui est bien meilleur que Windows pour les raisons que vous connaisssez deja). En revanche je trouve que l'ouverture de certaines applications et notamment neooffice est très lente. (J'attends avec impatience la sortie de Office 2008).
Donc ma question est : Est ce que le fait de mettre deux barettes de 1Giga pourrait améliorer cela.
Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à me répondre.
 
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que neooffice est pas très véloce et ajouter 2 Go de Ram pour ça ne changera quasiment rien.

Par contre, tu peux ajoutez de la Ram pour rendre ton utilisation de Mac OSX plus confortable et dans ce cas 1Go suffit.

:zen:
 
merci pour ta réponse, Penses-tu alors que Office 2008 sera plus rapide car il sera optimisé pour les puces intel???
 
Même si plus on a de RAM, mieux c'est, c'est surtout le passage de 512 Mo à 1Go qui montre le plus d'augmentation de performances dans le cas d'applications bureautique.

Ton problème de temps d'ouverture de certaines applications pourrait être amélioré avec un disque plus rapide,mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
 
Un disque dur plus rapide tu veux dire???

Merci Beuacoup Ishin je vais l'essayer...
 
Un disque dur plus rapide tu veux dire???

Merci Beuacoup Ishin je vais l'essayer...
oui, un disque dur plus rapide. celui fourni par apple tourne à 5400rpm. en en mettant un à 7200rpm, c est la revolution. essayer, c est l adopter...
:D:D:D
 
merci pour ta réponse, Penses-tu alors que Office 2008 sera plus rapide car il sera optimisé pour les puces intel???
Pour NeoOffice, c'est surtout le problème de la technologie choisie pour développer leur soft : ils ont collé une couche Java sur des couches C tirées d'OpenOffice, d'où de piètres performances.
Un OpenOffice natif Mac OSX est en cours de préparation, cela devrait alors marcher un peu mieux.
 
En même temps, je ne trouve pas que NeoOffice soit si lamentable [dévoreur de RAM, oui, mais au final, pas si escargot].
 
Oui Bompi c'est pour cela que je dis que cela reste objectif...
Un disque dur 7200 tours ne va t-il pas entrainer une hausse excessive de la temperature du portable???
Quel est la capacité maximal du disque dur que l'on peut mettre sur mon macbook il me semble qu'au dessus de 120 Gigas cela n'est plus possible???
 
juste un tout petit hs pour une question qui me taraude depuis longtemps...
Si on change de HD, le capteur de mouvement du macbook fonctionne-t-il encore ?

encore désolé mais je crois pas que faire un post pour ma question soit judicieux...