rajouter de la ram sur un macpro 1.1, 2006-2007

devisef22

Membre enregistré
21 Mai 2009
8
3
perigord
www.alaindevise.com
bonjour a tous ces heureux bienfaiteurs
je cherche a rajouter 4 ou 8 mega de dimm, sur mon mac qui dispose de 4 barrettes de 512 a 667mghz, sans que ça me coute les deux bras, dont j'ai besoin et pour les photos, le modelage, sans compter bien sur toutes les autres activités avouables ou pas( enlever le papier d'allu de la plaquette de chocolat est il avouable?)
merci
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Passer de 2 Go à 8 Go sans être spectaculaire, sera bien plus confortable. Avec 16 Go tu pourras sortir plus aisément des RAW volumineux ... si je puis dire. :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
L'augmentation de la ram rendra en effet l'appareil bien plus "confortable" pour la manipulation de fichiers volumineux, évitant de longs et laborieux accès disque.
Cela ne changera rien à sa capacité de traitement, mais comme le dit Fogi, et au vu de la taille des fichiers d'un D810, surtout si ce sont des RAW, le SSD serait un gros plus... Sans prendre un modèle onéreux (inutile, même les bonnes affaires du moment seront une transcendance pour votre machine), cela transfigurerait votre appareil et vos usages, grâce à des temps d'accès extrêmement reduits !
 
merci Okeeb, je vais donc regarder pour l'achat d un SSD, sachant que je me sers de mon numérique comme de mon HasselBlad, donc avec parcimonie.

bon et bien je viens d'installer 8 mega de plus et en ouvrant la bête j'ai trouvé deux barrettes de 2 giga que le systeme ne voyait pas! installée par mon prédécésseur sans doute
resultat j'ai maintenant 14 mega, et c'est le jour et la nuit, pour tout.
et comme j'ai egalaement commande un 256 ssd, je vais avoir une nouvellle machine
seul bemol,
1) dxo version 7 n'ouvre pas les fichiers du d800, alors qu'auparavant il avait refusé pour un Pb de memoire et pour camera raw avec photoshop version 5 (c'est bien suffisant vu que je me sers -bien-des fonctions de photogravure et retouche c'est a dire une dizaine...), il ne les prends pas en charge non plus.....
je vais voir si je peux avoir une version de raw qui fonctionne avec photoshop5.
 
Dernière édition: