rajouter mémoire pour iMac 400 DV

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant la mémoire :
actuellement j'ai 128 Mo, ça commence à faire peu.:( Combien je devrais acheter en plus sachant que j'utilise souvent Flash bientôt Flash MX, Dreamweaver, Fireworks, Photoshop, Limewire, ACDSee, Netscape (plutôt gourmand celui-là je trouve !), Internet Explorer, iMovie, Final Cut Pro, etc ... et puis j'aimerais bien me mettre à Mac OS X !
confused.gif
D'autres part, quel produit acheter et où, qui soit compatible sans se tromper ?! Faut-il du SDRam et puis combien de broches, quelle marque, etc ...
crazy.gif
Et puis, où faut-il l'acheter ?
Merci beaucoup.
zen.gif
 
alors sdram pc100 ou 133 avec 320 mega ca suffit mais c est un peu court le mieux c est 512
moi je l ai acheté en super marché et ca marche niquel en plus 256 mega 380 fr a l epoque ou chez le revendeur mac 560fr

et puis je sais plus ou j ai vu mais maintenant c est meme 220 fr les 256 mega plus besoin de sepriver
wink.gif
 
On trouve des barettes de 512 Mo pour 50 euros chez les assembleurs de PC ...
 
Je pense que je vais rajouter 512 Mo ou du moins faire pour arriver à ce niveau-là. Me reste plus qu'à trouver totu ça au meilleur prix ! Merci beaucoup pour les conseils.
crazy.gif
 
en tous cas quel que soit le meilleur prix n'hésite pas !!! depuis que j'ai passé mon dv 400 à 640 Mo de Ram tout va si vite que j'ai pu résister (avec l'aide de mon banquier) à changer de machine.
quant à OS X… ça va plus vite mais je retrouve la sensation de lenteur vertigineuse du 68040 de mon vieux Quadra donc pour le quotidien 9 reste bien plus agréable à utiliser.
wink.gif
 
quetzalk a dit:
en tous cas quel que soit le meilleur prix n'hésite pas !!! depuis que j'ai passé mon dv 400 à 640 Mo de Ram tout va si vite que j'ai pu résister (avec l'aide de mon banquier) à changer de machine.
quant à OS X… ça va plus vite mais je retrouve la sensation de lenteur vertigineuse du 68040 de mon vieux Quadra donc pour le quotidien 9 reste bien plus agréable à utiliser.
wink.gif

absolument pas d'accord, j'ai maintenant 768 mo de ram sur mon imac g3 dv400 et os X est incomparablement plus agréable qu'os 9, et ce même avec 512 mo de ram... y a pas photo
ooo.gif
 
Je n'ai que 384 Mo sur l'iMac qu'on m'a prêté et c'est vrai que ça rame un peu ...
 
Bon, bon, en tout cas c'est sûr j'augmente la mémoire de 128 Mo à (... euh, 128 + 512 = 640
smile.gif
!) 640 Mo, ça va être bien du moins je l'espère et je passe de Mac OS 9.0.4 à Mac OS 9.2.2 à défaut de Mac OS X car il faut que je le trouve ! Mais c'est galère ces mises-à-jour car il me faut télécharger 9.1 (95 Mo !) et maintenant 9.2.2 me dit qu'il faut d'abord 9.2.1 !
mad.gif
Mouais ! Et si j'ai bien compris pour avoir 9.2.1 il faut télécharger 9.2 !
confused.gif
Comme c'est sympa et puis avec mon petit modem ça prend à chaque fois quelques dizaines d'heures ! Aprés ça, je pense, je pourrais utiliser Flash MX.
tongue.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Il n'y a pas d'autres MacUsers dans ton entourage avec une ligne ADSL ? Un Apple User Group ? Un revendeur sympa ?
wink.gif
 
Je suis dégouté ma barette de mémoire PC 133 de 512 Mo que je viens d'acheter, NE MARCHE PAS !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
Je m'en doutais, on est perdu dans tous ces produits, ici motif : non compatible !!! iMac DV G3 400 Mhz 128 Mo Mac OS 9.2.2
Ca y est je suis énervé, contrarié, dégouté, féroce !!!
D'abord pour l'insérer ça ne rien de facile je trouve, c'est stressant et ici j'avais bien du mal à la mettre dans l'1 des 2 encoches ! Ensuite au démarrage (... et j'ai bien suivi toutes les recommandations du "manuel de l'utilisateur" !) le système se met en marche, la routine quand survient un bête petit message (de mémoire) : erreur avec la mémoire ! OK, déjà là, mes espoirs commencent à s'effondrer et puis quand je vérifie dans "informations sytème Apple" je peux vérifier avec colère que j'ai toujours mes pauv'petits 128 Mo et qu'il y a bien 1 autre barette de mémoire mais elle n'est pas compatible !!!
ooo.gif

Grrrrrrrrrr !
Alors, où est le problème ? Je l'ai acheté chez Crucial, en Angleterre, j'espère au moins pouvoir l'échanger ou me la faire rembourser sans encombres (... fait c _ _ _ _ de démarcher et tout recommencer) ! Est-ce parceque c'est 1 PC133 et qu'il faut plutôt 1 PC100 ? Est-ce parceque mon iMac est trop vieux et qu'on ne fabrique plus rien de compatible ? Est-ce parceque l'ajout de 512 Mo à 128 Mo ça ne fonctionne pas, on ne peut pas faire ce genre d'addition ? Est-ce parceque je n'ai pas usé de toutes les précautions nécessaires, électro-statique, etc ? Est-ce 1 problème du système et d'éventuelles mis-à-jour à faire ? Est-ce 1 civiliation extra-terrestre mal attentionnée qui a interférée ?
Tout ça arrive 1 samedi soir bien sûr, quel galère ! Pourquoi ça ne peut pas marcher normalement !
Merci de m'aider et de m'expliquer 1 peu ce qui ne va pas avec ce composant réputé pourtant si simple à accommoder et installer.
zen.gif
 
Salut

Pour ma part j'ai commandé une barrette de 512 Mo chez eux pour mon iMac G4 et pas de problème !!??
confused.gif

Envoie leurs un mail ou téléphone demande un certain Loïc il parle français ils vont te l'échanger.
Garantie (à vie)
laugh.gif


@+
zen.gif
 
salut je me permet de d'ecrire pour te demendé pourquoi lorque je vien de mettre une barrette de 513 mo sdram pc133 sur mon imac n'est pas reconnue.
En faite j'avais 192mo(128+64)et j'ai mis 512mo à la place de la 128mo et la 128 à la place de la 64, mais lorque que jevais voir sur info sysytéme je remarque que la 128mo?Pourqoi?
Comment puis-je testé ma ram pour voir si elle fonctionne vraimant car je les acheté sur Ebay et j'ai peur d'etre arnaqué.
Merci de me répondre
@+
 
Merci pour le conseil et la personne à contacter chez Crucial, c'est comme ça que je dois faire. Si j'ai acheté chez Crucial c'est d'ailleurs à cause de leurs services aprés-vente et tout et les prix ! Bon, maintenant je suis un peu perdu parce que ça ne veux pas marcher ! Peut-être est-ce l'opération 128 + 512 qui ne va pas ? Peut-être devrais-je remplacer la 128 Mo par la 512 ?! Mais non, je n'ai pas envie de m'aventurer dans ces manipulations délicates et puis je veux le plus de mémoire possible ! Bon, je vais voir ce que me disent les gens de chez Crucial, en espérant que ça va bien pouvoir se régler !
Merci de l'aide et si quelqu'un à plein d'autres idées.
laugh.gif
 
Salut

Avant de passer sur un eMac , j'ai eu un iMac 350.
J'y ai collé un barette de 512 Mo de RAM PC 133 sans problème.
La Ram 133 fonctionne sans pb sur un bus 100, elle ne tourne pas a 100 % de ses possibilités, mais elle exploite 100 % des possibilités du bus ce qui est le principal.
De mémoire, je suis quasi certain que le iMac n'etait pas prévu pour supporter plus de 512 Mo de ram sous OS 9
Sous OS X j'ai pu malgré tout le faire tourner avec 640 Mo.

Enlève la barrette de 128 et reste à 512.
Si après ça il y a tjrs un pb, c'est vraiment pas de bol pour toi !
J'ai 8 macs dans mon environnement proche (perso, boulot et famille ) et tous fonctionnent sans pb avec des RAM PC 133 sur des bus 100 sans aucun pb.

Enfin 512 Mo de ram c'est bien assez pour flash MX !!! il n'y a pas de pb pour ça !!!
Il me semble plus souhaitable pour toi d'avoir un iMac qui fonctionne avec 512 Mo, qu'un iMac qui ne fonctionne pas du tout avec 640 !!!.

Pour ce qui est de passer ton iMac sous X, pourquoi pas , mais sur mon 350 c'etait un peu juste qd même, utilisable , mais juste.
Perso, et par experience je trouve que ça devient agréable sur iMac à partir de 500 mhz.

Bon courage et ne stress pas , les manips de RAM sur le iMac sont d'un grand confort et sécurité, pas besoin de forcer pourvu que l'on est soigneux.

Tu pourras tjrs trouver de la place pour ta barette de 128 dans un autre ordinateur et faire un heureux
laugh.gif
 
Merci pour la réponse, je vais essayer d'enlever les 128 Mo pour n'en garder que 512 ! Si c'est ça, ça solutionnera surtout que Crucial me dit que ça devrait marcher sans problème ! Dommage quand même si on ne peut pas aller au-delà de 512.
tongue.gif
 
Sous OS X (comme je le précise dans mon long post) ... pas sous OS 9 , enfin c'est qu'il me semble, mais je ne suis pas infaillible
wink.gif


Apres une recherche rapide :

Modèle iMac
DRAM Max.
Carac. DRAM
VRAM Max

233 MHz
128 Mo ; 256 Mo sur modèles /B
SDRAM, 3.3 V, sans mémoire tampon, 64 bits, 144 broches, avec Détection Présence Série, 10 ns, jusqu'à 64 Mo (128 Mo sur modèles /B).
Extensible à 6 Mo.

266 MHz
256 MB
SDRAM, 3.3 V, sans mémoire tampon, 64 bits, 144 broches, avec Détection Présence Série, 10 ns, jusqu'à 128 Mo.
6 Mo non extensible.

333 MHz
256 MB
SDRAM, 3.3 V, sans mémoire tampon, 64 bits, 144 broches, 10 ns, jusqu'à 128 Mo.
6 Mo non extensible.

iMac (Lecteur à Chargement Frontal)
512 MB
SDRAM PC-100, 3,3 V, sans mémoire tampon, 64 bits, 168 broches, hauteur max. de 50 mm, jusqu'à 256 Mo.
8 Mo non extensible.

iMac (Eté 2000)
1 GB
SDRAM PC-100, 3,3 V, sans mémoire tampon, 64 bits, sans parité, 168 broches, jusqu'à 512 Mo.
8 Mo non extensible.

iMac (Début 2001) et (Eté 2001)
1 GB
SDRAM PC-100 ou PC-133, 3,3 V, sans mémoire tampon, 64 bits, 168 broches, jusqu'à 512 Mo. Hauteur max. de 50 mm.
Jusqu'à 16 Mo non extensible.

Là , il n'y aura pas de doute, a moins qu'apple nous raconte des histoires
laugh.gif
 
Le problème c'est que là tu donnes des specs Apple qui ne tiennent pas compte de l'évolution des barettes mémoires. Heureusement le logiciels MacTracker te donne les specs Apple et la mémoire que l'on peut mettre réellement.

Ainsi on peut mettre 512 Mo dans les iMacs 266/33 et 1 Go dans les iMacs 350/400, dans ceux à 350/400/450/500. Idem pour les deux series suivantes à 400/500/600 puis 500/600/700 ...