Rajouter une Carte Airport extreme sur Mac Pro tout neuf

al1pro

Membre actif
2 Septembre 2008
141
3
Appletown
Bonjour !

J'aimerais ajouter un Carte Airport extreme, au mac pro que je viens tout juste d'acheter.

Mais je vais sur le Store d'Apple, et je lis ceci :
"La Carte AirPort Extreme n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac Pro ou Power Mac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005. Pour ajouter une Carte AirPort Extreme à l'un de ces systèmes, contactez un Revendeur Agréé Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple. "

Comment savoir si mon mac pro a été lancé en 2005 (je pensais qu'il venait de sortir...!!!). ???

Par ailleurs, l'installation de la carte est-elle facile ?
Faut-il que le mac soit déjà équipé d'antennes ou de trucs comme ça ???

Merci
 
Bonjour !

J'aimerais ajouter un Carte Airport extreme, au mac pro que je viens tout juste d'acheter.

Mais je vais sur le Store d'Apple, et je lis ceci :
"La Carte AirPort Extreme n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac Pro ou Power Mac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005. Pour ajouter une Carte AirPort Extreme à l'un de ces systèmes, contactez un Revendeur Agréé Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple. "

Comment savoir si mon mac pro a été lancé en 2005 (je pensais qu'il venait de sortir...!!!). ???

Par ailleurs, l'installation de la carte est-elle facile ?
Faut-il que le mac soit déjà équipé d'antennes ou de trucs comme ça ???

Merci

De toute façon, le Mac Pro n'existait pas en 2005. A l'époque, on parlait encore des Power Mac. Le module dont tu parles (Airport Extreme) n'est pas installable dans un Mac Pro, quelque soit sa génération. Tu dois impérativement passer par un centre agréé Apple car cette pièce n'est pas vendue séparément et son montage n'est pas documenté dans le manuel utilisateur.

J'en profite pour te dire que Airport n'est pas sensationnel sur ce genre de machine. Comparé à mon Macbook placé au même endroit, le Mac Pro ne capte pas le tiers des réseaux wifi que le Macbook détecte... La carcasse d'aluminium du Mac Pro est assez épaisse et la réception wifi n'est pas optimale. Il faudra que ton routeur ou ta borne wifi ne soit pas placé trop loin ou dans une autre pièce, sinon tu risques d'être déçu. Le Mac Pro est avant tout une machine de bureau destinée à être connectée par câble Ethernet.
 
Tu fais comme moi (MacPro 2008) tu achètes la carte ARIA extreme N (norme 802.11n), tu peux la trouver chez Platinium qui sera à l'Apple Expo, la puissance est 5 fois plus élevée que celle d'Apple (norme g)
L'outillage de montage (vis et tournevis) est livré avec la carte
 
Alors,

quelle solution simple pour mettre du Wifi sur un Mac Pro ?
J'ai regardé pour des clé usb wifi, mais à chaque fois, c'est érit 'pour PC, windows XP/Vista' ...!
 
Alors,

quelle solution simple pour mettre du Wifi sur un Mac Pro ?
J'ai regardé pour des clé usb wifi, mais à chaque fois, c'est érit 'pour PC, windows XP/Vista' ...!

La solution de hairquatercut est pas mal. Sinon y'a ça : http://www.macway.com/fr/product/6665/carte-wifi-80211n-fastmac.html C'est assez cher (89€) mais l'outillage est livré avec. Ceci dit, il faut quand même être agile de ses doigts...

En beaucoup moins cher : http://www.macway.com/fr/path/161/reseau-et-communication/216/adaptateurs/217/wifi.html Attention cependant, les cartes PCI sont incompatibles avec le Mac Pro (qui est en PCI-E).
 
La génération actuelle est sortie au début de l'année. 2005 ce sont des dinosaures :D

j'ai deux powermac G5 bi de 2004. Collent encore des tannées à certains intel ;)

pour revenir au sujet, l'installation de l'airport extrême n'a posé aucun soucis, plug and play :)
 
en effet ce n'est pas la première fois que j'entends qu'installer la carte Airport de l'Apple store fonctionne sans soucis sur un mac pro alors que la notice dit le contraire ...
 
Tu fais comme moi (MacPro 2008) tu achètes la carte ARIA extreme N (norme 802.11n), tu peux la trouver chez Platinium qui sera à l'Apple Expo, la puissance est 5 fois plus élevée que celle d'Apple (norme g)
L'outillage de montage (vis et tournevis) est livré avec la carte

Dans les mac pro, c'est du n. Pas du g.
 
Je relance le sujet car je me retrouve face au même problème. Je suis passé par une Dlink DWA-110 mais j'avais des Kernel panic tout les deux heures. Je vais me diriger vers la Bluestork qui est aussi une clef usb wifi.

D'autres idées?
 
Je relance le sujet car je me retrouve face au même problème. Je suis passé par une Dlink DWA-110 mais j'avais des Kernel panic tout les deux heures. Je vais me diriger vers la Bluestork qui est aussi une clef usb wifi.

D'autres idées?

Mon conseil : appeler Apple au téléphone et demander à acheter la bonne pièce. Ils la vendent probablement.
 
Bonjour, à mon avis et j'ai eu 3 macPro dont le dernier le quad coeur 2,66 Ghz Nehalem, 3 Go de ram et 640 Go de disque dur, à chaque fois j'ai rajouté moi même la petite carte airport que peut te vendre ton revendeur Apple ou Apple directement, qui vaut maintenant 45 euros qui se connecte sur le fond des MacPro 2008, et se fixe avec 2 petite vis sur le support adéquat. J'ai toujours été satisfait de ces cartes. Sans aller chercher midi à quatorze heures.
Bonne continuation.
 
Bonjour,

Je souhaite également monter une carte Airport dans mon MP rev 1.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la carte Fastmac vendue chez Macway et la carte apple vendue chez Welcome informatique ?

Quelle est la distance réelle de portée du signal Wifi ?

Les solutions clef wifi USB 2.0 802.11n sont elles meilleures ?

Merci pour vos réponses.
 
En tout cas de mon coté c'est la deuxième clé usb wifi qui me donne un kernel_panic sur mon mac pro. J'ai utilisé, ma DWA 110 de D-Link et l'Edimax EW7381Usg. Ces deux modèles utilisent un chipset Atheros et quand je les utilise, au bout d'une heure... crash de la machine, obligé de redémarrer.

Est ce vrai que l'on perd sa garantie quand on installe une carte airport?