RAJOUTER UNE ICONE DANS LE DOCK

mauizu

Membre confirmé
12 Novembre 2009
69
0
Bonjour, je voudrais que mozzilla soit dans le dock,quand j'en ai besoin,il faut que j'aille dans application et que je le sorte, pour ensuite l'ouvrir.Peut on faire en sorte que quand j'allume le mac, l'icone se trouve et reste dans le dock?Merci, d'avance.
 
Bonjour,

En principe, lorsque tu lances une application, elle apparaît dans le dock, Pour la conserver dans le dock et y accéder plus rapidement : clic droit sur l'icône dans le dock (donc lorsque l'appli est ouverte) --> options --> Garder dans le dock. :)
 
Bonjour,

OUI bien sûr.

1) Lances Fierfox
2) Clic droit long sur l'icone dans le dock
3) sélectionnes "conserver dans le dock

Tu peux aussi faire ça plus simplement

1) Va dans ton dossier applications
2) Clic maintenu sur l'icone de firefox et tu la glisses dans le dock
 
Bonjour,



Tu peux aussi faire ça plus simplement

1) Va dans ton dossier applications
2) Clic maintenu sur l'icone de firefox et tu la glisses dans le dock

:zen: J'avais omis cette méthode également bien pratique pour créer des piles. :)
 
Bonjour, je voudrais que mozzilla soit dans le dock,quand j'en ai besoin,il faut que j'aille dans application et que je le sorte, pour ensuite l'ouvrir.Peut on faire en sorte que quand j'allume le mac, l'icone se trouve et reste dans le dock?Merci, d'avance.

Je ne comprends pas la phrase "... il faut que je le sorte d'applications pour ensuite l'ouvrir".

Tu peux préciser? Tu ne peux pas lancer Mozzila directement depuis Application?

(je me demande si ce n'est pas le disque image de Mozzila que tu as mis dans Applications et non Mozzila lui-même)
 
ouais Remy... je crois que tu as raison... Firefox dans le dossier "Applications" doit ressembler à...

capture 1) OK capture 2) pas bon
 
Merci, en effet c'était l'image et non mozzilla qui était dans "applications"!

Et ce fil, lui, par contre, il n'a rien à faire dans "Applications", les manip du Finder, c'est dans "Mac OS X" ! On déménage.