ralenti et accelérer sous i movie 2

taxat

Membre confirmé
3 Septembre 2002
25
0
Bonjour,

j'ai lu quelque part, je ne sais plus où...
qu'il existait les fonctions : "ralenti" et "accélérer" sous I movie 2.
Es ce un plug In ?
ou puis je le télécharger et comment faire pour l'installer

merci de votre aide.

En cliquant sur l'onglet en forme d'horloge dans le visualisateur (en bas à gauche de l'écran dans iMovie) tu vas découvrir un menu gradué permettant d'accelerer ou ralentir la sequence sélectionnée.

slomo.jpg

je viens d'utiliser cette fonction pour donner une impression d'accélération et de décélération à un mouvement. J'ai l'impression que le ralenti n'est pas très fluide
Est-ce seulement une impression ou un artefact visible uniquement sur l'ordinateur et qui disparaîtra sur l'écran de la TV ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Peu fluide oui faut pas en abuser.

[/QUOTE]
j'en ai pas abusé, mais si sur l'écran TV ça reste aussi peu naturel je pense que je vais supprimer

Evite de faire des ralentis sur des scènes rapides.
Oui je sais çà là où est l'intérêt justement, mais le ralenti marche bcp mieux, comme dans FCP3, sur des scènes moins rapides.
J'ai pas dit lentes.
wink.gif

Par exemple, un enfant qui rit aux éclats, ou encore, une jeune et belle femme aux longs cheveux dorés effeuillant une marguerite le soir dans un champs de blé, le tout avec un diffuseur en post-prod.
laugh.gif

Effet de ralenti garanti !

Il faudrait pourvoir tourner en 50, 100 ou 200 images/sec pour avoir de beaux ralentis "cinéma".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Evite de faire des ralentis sur des scènes rapides.
Oui je sais çà là où est l'intérêt justement, mais le ralenti marche bcp mieux, comme dans FCP3, sur des scènes moins rapides.
J'ai pas dit lentes.
wink.gif

Par exemple, un enfant qui rit aux éclats, ou encore, une jeune et belle femme aux longs cheveux dorés effeuillant une marguerite le soir dans un champs de blé, le tout avec un diffuseur en post-prod.
laugh.gif

Effet de ralenti garanti !

Il faudrait pourvoir tourner en 50, 100 ou 200 images/sec pour avoir de beaux ralentis "cinéma".

[/QUOTE]

Il ne s'agit pas de scènes rapide à proprement parlé : un manège qui ralentit pour s'arrêter : histoire d'accentuer l'effet, car je n'ai pas tourné assez longtemps
laugh.gif
pour que le ralentissement soit clairement compréhensible. Maintenant avec le ralentissement accentué plus une image fixe à la fin, on comprend mais le ralenti me semble un peu saccadé. J'ai procédé comme suit :
j'ai scindé le clip en 3 paries inégales la plus longue tourne à la vitesse normale (enfin le manège est en train de ralentir) puis un ralentissement par pallier : un cran à chaque fois sur iMovie (je n'ai pas trouvé un pas + petit) sur les 2 dernières longueurs sensiblement égale (j'ai en fait profité que le cheval de bois était à un point bas où il marque un léger temps d'arrêt pour effectuer le changement de vitesse) puis image fixe.

L'autre effet c'est le contraire : un plan sur la "biellette" du cheval de bois dans le toit du manège qui accélère pour donner la sensation du départ (c'est aussi un plan que j'avais omis de filmer
laugh.gif
)

Comme il s'agit quasiment de ma première expérience je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne méthode (enfin la "vrai bonne" aurait été de ne pas oublier au tournage.