Ralentir l'image (FCP3) ?

Odoak

Membre actif
8 Décembre 2001
128
0
Visiter le site
Bonjour !

Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé là dessus.

Voici ce que je cherche à faire:

J'ai un film sur du 16mm d'environ 20minutes et le son à part sur un bande magnétique mais lui dure moins longtemps.

Je veux faire un montage ou le vidéo finirait en même temps que le son. Le problème c'est que la visioneuse tourne trop vite et si je la ralentit à la source ça va clignotter (effet stroboscopique).

Alors là pour travailler j'ai une caméra numérique avec mes trucs (son et vidéo dessus) je les importe dans FCP3 (osX).

Je me demande, est-ce possible de ralentir la totalité de la vidéo (mettons de 80%) pour qu'elle finisse en même temps que l'audio ?

Je voudrais réexporter le montage vers ma caméra numérique par la suite.


Merci beaucoup de m'aider.
zen.gif


En passant je ne suis pas un expert de Final Cut Pro je suis en train de lire le manuel de 350 pages, mais comme je ne suis pas en expert c'est un peu long.

PS: Est-ce que j'aurais pu faire ça dans iMovie ??
confused.gif
??


Odoak
 
Ça fonctionne merci !

On peut même l'ajuster en seconde alors c'est bien meiux.

J'ai un autre problème
frown.gif


Souvent quand j'importe une séquense avec ma caméra SONY Handycam je reçoit une erreur "GENERAL ERROR" lorsque je tente d'importer avec NOW.

Je n'ai aucune idée c'est dû à quoi
confused.gif


Est-ce que c'est dû aux réglage entre PAL et NTFS ? Est-ce que je peux choisir ce que je veux entre les 2 ?

Merci

Odoak
 
Heu belle erreur c'est pas NTFS
tongue.gif


J'ai trouvé pour ce qui est de la general error... On dirait que c'est lié au fait que mon projet est mal sauvegardé.

Quand je fais New Sequense et que j'importe de la caméra après il n'y a pas de problème. Sinon ça retourne l'erreur ???

En tout cas.

Odoak