Ralentir vidéo (AVI,WMV) en 1/8, 1/5 et exportation

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde :D

Bon je vous explique ma problématique.
Pour une présentation au laboratoire on a besoin de ralentir une vidéo (son pas forcément important) en 1/8, 1/5, etc.
Les vidéos de nos expériences sont en .avi ou en .wmv et bien sûr pour la lecture lors de la présentation on ne peut lire que du .avi ou .wmv :D :D

J'ai téléchargé la démonstration d'essai de Final Cut Pro sur mon MacBook (ordi perso) car j'arrivais à rien au niveau ralenti avec IMovie 11.

La plus grosse vidéo fait 44 Mo (on en a 4) et j'ai presque réussi le ralenti sauf que pour exporter là je galère bien. On me propose des formats que je n'utilise jamais (.mov par exemple) et j'avoue que je suis perdu entre format, codecs, etc.

Je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, là le souci c'est que c'est du avi/wmv en entrée et que je veux la même en sortie.

Après pour le 1/8 disons que j'arrondis à 12 ou 13% hein!

Si quelqu'un pouvait me débroussailler cette histoire de format/codecs/etc. même si je dois passer au final par un soft qui me convertit mon .mov en .avi mais j'aimerai perdre le moins de qualité possible (le son vraiment pas indispensable donc ça j'ai réussi à le virer) et d'ailleurs est-ce que je dois passer par FCP pour "seulement" du ralentissement de vidéos?

Merci pour toute aide ;)

Hollow