iMac Ralentissement (blocage Icloud, logiciels gourmands...)

herveherve72

Membre enregistré
3 Mai 2020
5
0
51
Bonjour à tous,
Je travaille chaque jour sur mon Imac, acheté en septembre 2019, avec des outils ADOBE (Photoshop et After effects). Jusque là, pas de problème, ma config semble supporter ces logiciels gourmands. Mais depuis quelques jours, gros ralentissements, déclenchement du ventilateur...
J'ai fait une analyse Malwarebytes mais rien.
J'ai fait une analyse Etrecheckpro qui me signale un "problème grave" : "Blocage ICloud - Cet ordinateur a un grand nombre de transferts ICloud en attente" (8650 fichiers). Sachant que je n'ai pas d'abo ICloud.
Sur le web, je vois que le problème est récurrent mais je ne vois nulle part comment y remédier. Un tel embouteillage pourrait autant ralentir ma machine ?

J'ai aussi deux problèmes qualifiés de "légers" : "les logiciels utilisent une grande quantité de mémoire" (Photoshop, After Effects, CEPHtmlEngine Helper) et "certains logiciels ont un grand usage de l'unité centrale". Je peux coller le rapport of course.

Suis un peu perdu car j'ai beau chercher sur le web, je me heurte à mes limites de moldu...

Qu'en pensez-vous ? Ce problème ICloud, une solution ?

Merci à tous et bonne journée !

RV
 
Hello,
CEPHtmlEngine Helper.... Voir PAR ICI
Pour iCloud, je ne m'en sers pas, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé CECI ... Si ça peut aider...
 
Dernière édition:
Salut Fogi. Pour CEPHtmlEngine Helper, j'ai vérifié que le dossier de fichiers journaux existe et que je dispose de droits d'écriture dessus. Donc a priori, tout est en règle.
Pour ICloud l'article soulève le lièvre mais la solution semble faire débat... Et je ne comprends pas bien.
ça reste opaque !
 
Je réactive le sujet pour partager ce problème assez répandu de synchro avec Icloud (auquel je ne suis pas abonné) qui impacterait mon IMAC, très lent depuis quelques temps.
Etrecheckpro diagnostique : "Blocage ICloud - Cet ordinateur a un grand nombre de transferts ICloud en attente" (8650 fichiers).
Comment faire ? Une idée ?
Merci à tous.
 
Même sans abonnement de ta part tu disposes de 5Go gracieusement offert par Apple.
Il y a une fonction dont j’ai oublié le nom qui permet de balancer une partie de ton disque dur sur iCloud. C’est peut être ça les 8600 fichiers en attente.