Ralentissement de l'adsl en reseau?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai mis en reseau un pc et mon iBook. Le PC partageant sa connexion ADSL 512k.

J'ai la forte impression que ceci ralentit considerablement ma connexion, autant sur les deux ordinateur, même si je surf que sur un ordinateur et que l'autre est juste connecté en reseau ça rame à mort!

Y a t-il une solution?

Merci.
 
Salut,

Ce n'est peut-être pas la solution, mais dans mon cas au boulot ça nous a permis de gagner du débit...

Le problème que nous avons eu était du côté des PC, ce n'est pas à cause du Windows directement mais à cause des Spyware qui se sont installés dessus. Et suivant le nombe de Spyware qui se sont installés tu génère plus ou moins de traffic sur le réseau.

Il existe des logiciels gratuits sur le Net que tu peux télécharger dont SpyBot que tu peux télécharger

ici
Installe le puis scanne ton disque, à la fin n'obulies pas d'effacer les fichiers mise en quarentaine...
 
J'ai déjà scanné mon pc avec AD-Aware. Rien à signaler...
Mais ça rame toujours autant, et la difference est vraiment flagrante! On dirais presque que je suis retourné avec mon vieux modem...
out.gif
 
tu partage comment tas connection ???
il est fort possible que se sois les spyware qui charge le trafic.
a+
 
Je suis en reseau direct eternet entre les deux ordinateurs, mon pc partageant sa connection.
J'ai scanné celui-ci afin d verifier s'in n'y avait pas de spyware mais rien du tout. Je n'ai par contre pas fait cette verification sur l'ibook car je ne connait pas de logiciel qui puisse faire ceci.
 
cela viens du partage de la connection sur le PC tu as un modem ethernet ou usb ??
avec les modem ethernet il y as moins voir pas ce probléme.
a+
 
tu dois avoir le partage mal régler ou ton pc est trop lent pour traité les infos
va voir sur le site http://www.macadsl.com il doit y avoir des dossiers sur le partage.
A+