10.11 El Capitan Ralentissement, roue qui tourne, page incomplète...

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

Depuis cet après-midi, la roue tourne de plus en plus sur Safari et des pages se chargent en partie voie pas du tout ou alors des infos incomplètes (du genre identifiant sur un site mais pas le mot de passe et je ne peux même pas cliquer dans la case vide pour la remplir ).

Quand je veux fermer un onglet, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises en cliquant sur la croix voire, à la fin, fermer le groupe complet ou ouvrir une autre page.

J'ai fait Malwarebytes : nada (après vérif MAJ).

ClamXav : idem (après vérif MAJ).

Ensuite, j'ai lancé l'utilitaire de disque : nada.

J'ai lancé une réparation des permissions et une analyse de la structure du disque (Onyx) : nada.

J'ai relancé l'ordi : rien.

Il s'agit d'un MBA 13" 2014, avec El Capitan.

Il me reste 6 Go dispos sur 128 Go.

Merci !
 
Salut,
Es-tu sous OS X 10.11.4 ? Si oui, as-tu safari complet qui ne répond plus, qui crash parfois, voir même ordi qui redémarre tout seul?

Si oui pour les deux
c'est un bug connu (Qui semble toucher principalement les machines n'ayant pas fait de "Clean Install" d'El Capitan) d'OS X 10.11.4. Beaucoup de personnes rencontrent le frise complet du système et surtout de safari. La seule solution serait d'attendre 10.11.5 (en espérant qu'Apple corrige le problème) ou de repasser à une version antérieur à l'aide d'une sauvegarde time machine par exemple.


Tu peux toujours tenter ONYX et faire toute la maintenance concernant le navigateur.

As-tu fait une clean install?

Le problème est-il survenu après la màj 10.11.4?

As-tu essayé de redémarrer le Mac déjà (En décochant "Rouvrir les fenêtres à la réouverture de session") ?
 
Il me reste 6 Go dispos sur 128 Go
Si tu parles bien de la place restante dans ton disque dur, c'est sans doute la cause. Le système cherche désespérément de la place pour stocker les données et n'en trouvant pas, mouline dans le vide en monopolisant des ressources processeurs.

Vu le peu de place restant en espace disque dur, je ne crois pas à un problème avec 10.11.4 que certains mentionnent, vu que c'est depuis peu que ton problème survient.
 
Merci pour vos réponses rapides.

J'avais installé El Capitan dès les premiers jours de sa dispo (ce qui date déjà) et je n'ai pas eu ce symptôme avant aujourd'hui.

L'ordi ne redémarre pas tout seul.

Je ne peux pas revenir en arrière, j'ai désinstallé ma Time Capsule (très vieille : 5 ans et demi) et j'attends un NAS.

Onyx a tout fait et ça ne change rien.

Oui, il me reste 6 Go mais la semaine dernière, j'étais même descendu plus bas (540 Mo) et rien n'était arrivé.

:-/
 
Oui, il me reste 6 Go mais la semaine dernière, j'étais même descendu plus bas (540 Mo) et rien n'était arrivé.

Ah oui j'avais loupé cette info. C'est probablement la cause, car en moyenne il faudrait laisser 15% de libre sur son disque dur pour que l'OS se sente à l'aise. Moi je te conseillerais AU MINIMUM la quantité de ram que tu as sur ton ordi + env. 5-7 go)
 
Ah oui j'avais loupé cette info. C'est probablement la cause, car en moyenne il faudrait laisser 15% de libre sur son disque dur pour que l'OS se sente à l'aise. Moi je te conseillerais AU MINIMUM la quantité de ram que tu as sur ton ordi + env. 5-7 go)

Oups, ça va être dur...:-/

J'ai 64 Go dans Autres et je n'arrive pas à les baisser.
 
Il n'est effectivement pas sain de ne laisser que quelques GB libres sur le disque système car il peut éventuellement en avoir besoin et qu'il vaut mieux anticiper. Donc se garder du mou est une bonne pratique.
TOUTEFOIS, s'il reste 6 GB au moment où surviennent les problèmes, ce n'est assurément pas là la cause de ces problèmes.
Le système ne va JAMAIS coincer tant qu'il peut écrire et, avec 6 GB, il peut écrire.

(si, après quelque temps, il reste 6 GB, ce n'est pas encore dramatique : ces 6 GB sont ce qu'il reste après la création du fichier de mémoire virtuelle pour la veille et le fichier de swap de départ (chez moi, 1 GB d'emblée))
 
Bonjour à tous
J'ai le problème de la roue qui tourne sur Safari (MBP voir signature), blocage jusqu'à 30 secondes environ, et ça repart, principalement sur les sites où il y a de nombreuses photos, je suis au maxi de la RAM, 6 Go c'est peut être un peu court?
Dans le moniteur d'activité, pendant ces blocage il y a "Safari ne répond plus". Je peux y faire quelque chose, ou je repasse sur Firefox qui lui n'a pas ce souci?
Merci d'avance.