Ralentissement, Time Machine réparation de disque

Statut
Ce sujet est fermé.

IrunNY

Membre confirmé
30 Janvier 2008
19
0
Nancy
Bonjour,

j'ai depuis un certain temps des problèmes de ralentissement de mon MacBook (acheté fin 2007, DD de 160 Go, 4 Go de Ram, OS Lion).
En effet, à chaque fois que je branche mon disque dur externe (avec 3 partitions: 1 pour mes fichiers, une pour transférer des fichiers sous windows et une avec Time Machine) et que Time machine se lance, cela ralentit mon ordinateur à tel point que je crois qu'il "freeze" à chaque fois. Alors avant quand j'arrêtais Time Machine, ça redevenait normal mais depuis un certain temps, même quand j'enlève mon DDE, j'ai un ralentissement assez excessivement énervant et le seul moyen pour revenir à la normal et de redémarrer mon ordinateur.
Ayant installé Memory Clean, je n'ai pas une diminution de la RAM qui est constaté.
J'ai lancé mon antivirus pour voir s'il n'y avait rien, il n'a rien trouvé, j'ai lancé Onyx et l'utilitaire de disque qui me dissent que je dois réparer mon disque.
Alors j'ai plusieurs questions: pensez vous que le ralentissement et le fait de devoir réparer le disque soient liés (ça me le disait déjà avant mais je n'avais pas de ralentissement), pensez-vous que j'ai un virus ou quelque chose dans le style qui fait ralentir mon ordinateur et si je répare mon disque (en faisant cmd+R au démarrage), est-ce que je risque de perdre tout mes fichiers.
Pour info, j'ai supprimé ma copie de time machine comme c'était ça qui faisait planté mon
mac et en voulant la refaire, il me dit qu'il faut 2 jour pour 160Go environ avec environ 3mo de copie par minute, sans rien faire à côté !
Si vous pouviez m'aider, ça serait cool car étant étudiant, je n'ai pas les moyens de me racheter un autre ordi (mac ou windows) pour le moment ! :(
Merci !
PS: pour info, il m'a fallu 30 min pour écrire ce poste ! :mad:
 
Bonsoir,

j'ai depuis un certain temps des problèmes de ralentissement de mon MacBook (acheté fin 2007, DD de 160 Go, 4 Go de Ram, OS Lion).
Je pense que le meilleur OS pour ta machine était Snow Leopard. Mais bon…


En effet, à chaque fois que je branche mon disque dur externe (avec 3 partitions: 1 pour mes fichiers, une pour transférer des fichiers sous windows et une avec Time Machine) et que Time machine se lance,
Mauvaise idée que d'avoir sur le même dd une partition Windows et une partition MacOS.
Un jour Windows va flinguer la partition MacOS.



Alors j'ai plusieurs questions: pensez vous que le ralentissement et le fait de devoir réparer le disque soient liés (ça me le disait déjà avant mais je n'avais pas de ralentissement),
Si c'est le dd interne qui a besoin de réparation, un fsck -fy devrait faire l'affaire. Sauf si le dd n'est plus réparable par les outils MacOS.
(dans ce cas risque de perte de données).
 
Tout d'abord merci pour ces réponses.
Ok, j'ai récup un autre DDE (de ma ps3) je vais le mettre que pour windows.
Mais du coup, si je fais réparer et que ça se passe bien, je ne vais pas perdre mes fichiers ?
Et pour Time machine, une idée du pourquoi ça ralenti grandement mon MacBook alors qu'avant ça ne le faisait pas et comment remédier à ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h59 ----------

Et bien je te remercie, je suis passé d'un ralentissement de mon mac à la limite supportable à un macbook qui ne démarre plus à moins de le formater...
C'est pas que j'en avais besoin demain pour faire un rapport de tp ni un exposé et 20 publication à lire...
Enfin j'espère au moins que si je l'envoie à reparer, ils pourront m'aider à récupérer mes données eux.
 
Et bien je te remercie, je suis passé d'un ralentissement de mon mac à la limite supportable à un macbook qui ne démarre plus à moins de le formater...
Le fsck ne casse rien. Si ton dd est mourant, il n'y a pas grand chose à faire, hormis changer le dd.


Enfin j'espère au moins que si je l'envoie à reparer, ils pourront m'aider à récupérer mes données eux.
Un dd, ça se change et ça n'est pas très compliqué : https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Core_2_Duo
(si ta machine a bien un core 2 duo comme processeur).

Il faut juste les bons tournevis.
 
Bon alors je l'ai amené en réparation et apparemment c'est bien le disque dur qui est en train de lâcher. Je l'ai envoyé en réparation et j'attend de voir s' ils arrivent a récupérer mes données. (Le mec a dit qu'il y avait des chances car le mac reconnaissait le disque dur mais il a dit que c'est pas sur non plus...)
J'espère que ça va pas me couter un bras.
En tout cas désolé si j'ai pu paraître énervé, juste que quand j'ai fait ce que tu as dit, il a plus voulu se réouvrir alors je suis un peu en stress concernant mes données (puis comme j'ai supprimé ma partition time machine car je pensais que c'était ça le problème...)
 
En tout cas désolé si j'ai pu paraître énervé, juste que quand j'ai fait ce que tu as dit, il a plus voulu se réouvrir alors je suis un peu en stress concernant mes données (puis comme j'ai supprimé ma partition time machine car je pensais que c'était ça le problème...)
T'inquiète, tout va bien, je n'ai pas mal pris ton agacement (légitime).
J'espère aussi que tu pourras récupérer tes données à un tarif correct.

Pour le futur, n'oublie pas d'avoir au moins deux dd : l'un interne, l'autre externe, servant à la fois pour les sauvegardes mais aussi pour pouvoir (peut être) réparer un dd interne défectueux.
 
Statut
Ce sujet est fermé.