Ralentissement vidéos Youtube

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

J'ai un souci un peu particulier :

Quand je regarde une vidéo Youtube intégrée à une page web, j'ai beaucoup de ralentissement.

Or quand je regarde cette même vidéo à partir du site Youtube, je n'ai plus du tout de ralentissement.

Exemple, quand je regarde cette vidéo sur la page de 20 minutes, j'ai des ralentissements :

http://www.20minutes.fr/article/86 [...] ciellement

Mais quand je regarde cette même vidéo sur Youtube, alors plus aucun souci :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] GZIkzBkE#!

Quelqu'un a une idée?

J'ai un iMac 2011 sous Lion.

Merci d'avance,

Eric
 
Je précise que j'ai la Fibre, et que dans les deux cas, la vidéo Youtube se charge rapidement.

C'est vraiment un souci de ralentissement lors de la simple lecture sur un site autre que Youtube, qui diffuse une vidéo Youtube.

Merci d'avance pour votre aide, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça.
 
En fait, ma question est de comprendre pourquoi j'ai ces ralentissements.

Est ce que c'est normal ou est ce que ça vient de mon Mac?
Je précise que j'ai la Fibre pour dire que je ne pense pas que ça vienne de ma connexion.

Quand je parle de ralentissement, je parle effectivement d'une lecture pas fluide, alors même que la vidéo se charge rapidement.
Tu dis que si c'est plus lent sur les pages externes, c'est que Youtube doit privilégier un débit max pour l'affichage sur son site et un débit un peu moins bien pour les sites externes, mais ce n'est pas le chargement qui pose souci, mais la lecture en elle-même.

Pouvez-vous faire le test sur les vidéos en question?
Les deux liens sont disponibles ci-dessous.
Quand je lis la vidéo (qui n'est pas en HD) à partir du site 20 minutes, même si la vidéo est chargée, il y a des ralentissements toutes les 10 secondes à peu près.

J'ai un Mac très récent, un disque dur rempli à hauteur de 20%, bref, je ne comprends pas ces ralentissements dans la lecture de vidéos Youtube.

Merci d'avance.